Emploi

Quels salaires pour quels métiers IT en Suisse?

L’Office de l'économie et du travail du canton de Zurich a publié l’édition 2020 de sa liste de salaires mensuels moyens pour les métiers IT en Suisse. Découvrez en infographie qui gagnent le plus ou le moins en fonction de l'expérience et de l’âge parmi une sélection de treize professions.

(Source: Claudio Schwarz | @purzlbaum / Unsplash)
(Source: Claudio Schwarz | @purzlbaum / Unsplash)

Les architectes IT expérimentés sont les professionnels IT les mieux payés en Suisse, comme en 2018, selon l’édition 2020 du «Lohnbuch Schweiz». Publié à un rythme annuel par l’Office de l'économie et du travail du canton de Zurich, ce livre des salaires se base sur les chiffres des conventions collectives de travail ainsi que sur les recommandations des associations professionnelles et patronales suisses.

Derrière les architectes IT, les métiers les mieux payés de notre sélection sont les consultants IT et les chefs de projet (toutes générations et niveau d’expériences confondus). Dans cette catégorie, ce sont les techniciens support qui gagnent le moins. C’est aussi le cas chez les informaticiens en début de carrière. Parmi ces derniers, les data scientists se profilent comme les mieux lotis.

Au sein d’une même profession, l’écart salarial le moins élevé s'observe chez les architectes UX. Tandis que la différence de rémunérations des Business Analysts est la plus marquée.

Tags
Webcode
DPF8_175866