Professions ICT

Les informaticiens suisses sont mieux payés à l’embauche

| mise à jour

La nouvelle étude sur les salaires ICT publiée par l’association SwissICT indique que le salaire moyen à l’embauche a augmenté en 2018 après des années de stagnation. L’étude révèle aussi d’importants écarts de salaires au sein de fonctions comparables.

(Source: anoli / Fotolia.com)
(Source: anoli / Fotolia.com)

Il existe parfois d’importants écarts de rémunération chez les spécialistes ICT en Suisse. L’édition 2018 de l’étude sur les salaires ICT publiée par l’association SwissICT révèle en effet des différences marquées, même au sein de fonctions comparables. Ainsi, un chef de projet senior gagne entre 120'000 et 137'700 francs par an. Chez les développeurs d'applications senior, les salaires annuels peuvent diverger de 24'000 francs. L’écart est encore plus marqué pour les positions de spécialistes. Ainsi, la différence des salaires des développeurs d'applications senior «Expert» s’élève à 48'500 francs.

Le salaire moyen à l’embauche augmente de près de 4%

Alors qu’il stagnait peu ou prou depuis plusieurs années, le salaire moyen à l’embauche des informaticiens de Suisse a augmenté entre 2017 et 2018, passant à 115'000 francs. Soit une augmentation de près de 4%. Tous nivaux d’expériences et secteurs d’activités confondus, le salaire annuel moyen des informaticiens suisses est cette années de 123'000 francs, comme en 2017. De quoi motiver les étudiants en informatique en Suisse qui, se sachant très convoités, s’attendent à être mieux rémunérés que les banquiers.

Webcode
DPF8_106602