Marché suisse des TIC

Swico prédit une hausse de 5,5% des dépenses IT au quatrième trimestre

| Mise à jour

L'association économique suisse spécialisée dans les technologies de l'information, de la communication et de l'organisation prévoit une poursuite de la croissance dans le secteur IT en Suisse.

Comment va évoluer la branche helvétique des TIC au 4e trimestre 2010? La question a été posée aux fournisseurs de services IT et d’électronique de loisirs qui tablent pour les mois d’octobre à décembre avec une hausse du chiffre d’affaires de 5,5% en comparaison annuelle. La progression concernera avant tout les sociétés de conseil en informatique, les prestataires de services IT, les hébergeurs de même que les fabricants de hardware et de périphériques, explique mercredi l’association Swico.

Le volume de personnel actif dans le secteur devrait pour sa part croître de 2,8% ces trois prochains mois tandis que le nombre de places vacantes pour le personnel qualifié sera 4% au-dessus du niveau par rapport à la même période de l’an passé. Ce dernier point pourrait avoir des conséquences négatives telles une surcharge de travail pour les collaborateurs ou encore la difficulté de tenir les délais de livraison, prévient Swico.

Le baromètre de l’association récolte les appréciations de responsables IT d’entreprises suisses spécialisées dans les TIC et l’électronique de loisirs afin d’établir une prévision de développement du secteur pour le trimestre à venir. Swico représente plus de 400 sociétés employant environ 34'000 personnes et réalisant un chiffre d’affaires globale de 19 milliards de francs.

Kommentare

« Plus