Les TIC sont sous-estimés par les entreprises suisses
Les entreprises en Suisse semblent sous-estimer l’importance des TIC par rapport au reste du monde, selon une étude publié par le cabinet d’audit Ernst & Young. Elles voient dans les énergies renouvelables ainsi que dans la micro et la nanotechnologie un potentiel nettement plus élevé que celui que leur accordent les entreprises au niveau mondial.
A la question «Quelles sont pour vous les technologies clés du 21e siècle?», les entreprises ayant leur siège en Suisse on répondu de manière très contrastée du point de vue international. Ainsi, si quelque 37% des firmes au niveau mondial ont répondu que les TIC joueront un rôle d’importance durant ce siècle, seuls 26% des sociétés suisses le pensent. Le même constat peut être fait concernant l’accès sans fil et internet, la prépondérance de ce domaine étant évalué par 12% des firmes au niveau mondial contre 6% sur le plan Suisse.
L’enquête d’Ernst & Young intitulée «Technologie, talents et tolérance: la Suisse est-elle parée pour l’avenir?», révèle à l’opposé que 22% des entreprises helvétiques misent sur les énergies renouvelables et solaires contre 14% des firmes au niveau global. Le fossé et encore plus grand quant aux micro et nanotechnologies, 20% des sociétés établies en Suisse estimant quelles représentent l’avenir pour seulement 9% au niveau mondial.
Kommentare
« Plus