Services électroniques bancaires

Les banques ne sont pas préparées pour servir la génération Y

| Mise à jour

Elles reconnaissent devoir adopter de nouvelles stratégies de communication et de marketing pour séduire l’important marché de cette génération qui se profile.

Selon un sondage mené conjointement par Oracle Financial Services et l’European Financial Marketing Association (Efma), la plupart des établissements bancaires ne sont qu’au début du lancement de stratégies ciblées en faveur de la génération Y, soit les 18-29 ans. Ces natifs du numérique constitueront le groupe démographique qui accumulera le plus de richesses dans les nations développées ces dix prochaines années explique l’étude intitulée «Are Banks Ready for the Next-Generation Customer?», basée sur des interviews de plus de 100 décideurs clés du monde bancaire en Europe, en Afrique et au Moyen Orient. Ainsi, malgré l’importance économique croissante de la génération Y, 31% des sondés ont indiqué ne pas avoir d’initiative marketing active pour ce groupe d’individus en particulier, 31% en avoir une tandis que 38% y travaillent. L’étude révèle trois paramètres clés de succès quant à ce groupe spécifique: l’utilisation des médias sociaux comme outil marketing et de communication, un service client flexible et réactif ainsi que le lancement rapide de nouveaux produits.

 

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