Service de luxe

Credit Suisse a la meilleure application pour les fortunés

| Mise à jour

Une étude de My Private Banking a analysé les applications mobiles bancaires pour les clients fortunés de 30 établissements. Toutes offrent un résultat «satisfaisant» à «bon».

La gestion de fortune a pris de l’importance et elle doit aussi offrir des applications mobiles pour ses clients. Une partie des banques privées ont déjà senti venir cette demande et offrent un large éventail de services mobiles. Mais il existeun fort potentiel d’amélioration, selon l’étude de «My Private Banking». Ces applications doivent répondre à des exigences particulières pour satisfaire leur clientèle haut de gamme: rapidité, potentiel et surtout une vision globale des institutions financières.

Selon le classement de «My Private Banking», Credit Suisse se distingue tout particulièrement, avec 52 point sur un maximum de 60. Deuxième de ce classement, la Société Générale marque 49 points, juste devant ABN AMRO (48). Les critères de ce ranking sont divers: disponibilités, fonctions, facilité d’utilisation et sécurité…

L’étude salue les résultats remarquables des établissements privés, qui se sont surtout distingués dans la facilité d’utilisation (83%), soit la navigation entre les différents menus et les services.

Il demeure pourtant un point d’ombre dans l’offre pour Android. Alors que toutes les applications tournent sur les iPhones, seules 70% sont compatibles avec Android, alors que 58% des applications actuelles sont téléchargées sur le système d’exploitation de Google.

L’étude souligne que les banques privées et les gestionnaires de fortune auraient pu saisir l’occasion du développement d’une application pour resserrer les liens avec leurs clients. Ils ne fournissent pas la gamme complète de services.

Kommentare

« Plus