Etude comparis.ch

1,7 million de Suisses possèdent une tablette

| mise à jour
par helenel

Selon une enquête de comparis.ch, plus d’un quart de la population suisse est équipée d’une tablette. Le nombre d’utilisateurs a doublé entre 2011 et 2012.

27% des Suisses possèdent une tablette (Quelle: Sebastien Raynal / CNETFrance.fr)
27% des Suisses possèdent une tablette (Quelle: Sebastien Raynal / CNETFrance.fr)

1,7 million de Suisses possèdent une tablette. C’est ce que révèle une enquête représentative du site comparis.ch réalisée par l'institut d'études de marché Link. Pour cette enquête, 1217 personnes représentatives de la population suisse et âgées de 15 à 74 ans ont été interrogées par téléphone dans toute la Suisse en janvier 2013. Ces chiffres ont été comparés avec ceux de février 2012. Il en ressort que 27% des personnes interrogées disposent d’une tablette. Et la moitié d’entre elles ont acheté leur tablette durant l’année en cours. Selon Ralf Beyeler, expert en télécommunications chez comparis.ch, «Les lancements de produits Apple l'année dernière pourraient être à la source de cette propagation accrue des tablettes.»  7 utilisateurs sur 10 ont choisi un iPad. 18 % des personnes interrogées ont une tablette fonctionnant sous Android et 7 % sous Windows.

L’enquête s’intéresse aussi au nombre de smartphones en circulation. Il s’avère que 58 % des sondés sont propriétaires d’un téléphone portable avec écran tactile et accès à internet. Début 2012, ce chiffre s’élevait à 48 % des sondés.

78 % des utilisateurs de tablette ont également un smartphone. 58% d’entre eux ont opté pour le tout Apple alors que 14 % sont sur Android. 28% utilisent des systèmes d'exploitation différents.

Kommentare

« Plus