Partner Post Publireportage

De la gestion des vulnérabilités aux renseignements sur les menaces externes (External Threat Intelligence)

L’entreprise Rapid7, surtout connue pour la gestion des vulnérabilités, a développé sa gamme de solutions pour en faire une plateforme complète de cybersécurité et l’étend également à la Suisse. Avec Roger Ghelardini, l’entreprise est désormais ­présente dans notre pays.

Avec quinze ans d’expérience dans le secteur de la sécurité informatique, Roger Ghelardini est parfaitement armé pour assumer ses nouvelles fonctions de Senior Account Executive pour Rapid7 en Suisse.
Avec quinze ans d’expérience dans le secteur de la sécurité informatique, Roger Ghelardini est parfaitement armé pour assumer ses nouvelles fonctions de Senior Account Executive pour Rapid7 en Suisse.

Rapid7, spécialiste américain de la cybersécurité dont le siège social se trouve à Boston (Massachusetts), s’est fait connaître grâce à une solution révolutionnaire de ­gestion des vulnérabilités et a ainsi établi de nouvelles références. Depuis la création de l’entreprise en 2000, Rapid7 a développé son offre pour en faire une plate-­forme de cybersécurité complète. La gestion des vulnérabilités avec InsightVM a ainsi été complétée, ­notamment, par les solutions suivantes: InsightAppSec pour la sécurité des applications, InsightCloudSec pour la sécurité du cloud, la solution SIEM et IDR InsightIDR ­ainsi que la solution SOAR InsightConnect pour l’orchestration et l’automatisation de la cybersécurité. Associées à des services de gestion et de conseil, ces solutions forment une plateforme Insight complète et intégrale.

Rapid7 en Suisse

En Suisse aussi, Rapid7 est traditionnellement et principalement connu comme fournisseur de gestion des vulnérabilités. Désormais, cela va changer, comme ­l’illustre la nomination de Roger Ghelardini comme Senior Account Executive pour le marché helvétique. Rapid7 est ainsi directement représentée sur place en Suisse – ces dernières années, le canal de distribution suisse et les clients de Suisse étaient gérés depuis Munich.

Roger Ghelardini est chargé de représenter la ­marque Rapid7 et les produits du fabricant en Suisse et de les positionner de manière plus complète, en gardant toujours un œil sur l’ensemble du marché. Son activité comprend des tâches telles que la vente et le suivi des clients finaux en collaboration avec le canal de distribution, mais aussi des activités de marketing allant jusqu’à l’organisation de roadshows. En outre, il agit comme point relais lorsqu’un partenaire a besoin d’un soutien supplémentaire pour un client.

Grande expérience dans le secteur de la sécurité

Avant de rejoindre Rapid7, Roger Ghelardini a travaillé pendant de nombreuses années pour Belsoft Infortix – spécialiste de l’infrastructure informatique et de la sécurité – et, auparavant, pour le groupe Belsoft, où il occupait en dernier lieu le poste de Senior Consultant et Head of Marketing et celui de Managing Partner. Il a également fait carrière chez Microsoft Suisse dans le marketing B2B et chez Service Desk Pidas – où il a posé les bases de son engagement auprès des clients et les partenaires. "Je suis un prestataire de services à part entière", déclare Ghelardini pour expliquer sa motivation. Avec plus de quinze ans d’expérience dans les solutions de sécurité de différents fabricants, dont Rapid7, et son excellente connaissance du monde des partenaires, Roger Ghelardini est parfaitement armé pour ses nouvelles tâches.

External Threat Intelligence pour la protection des entreprises et des marques

La toute nouvelle solution que Rapid7 veut promouvoir davantage en Suisse est baptisée Threat Command. Elle a fait son entrée dans le portefeuille suite à l’acquisition du développeur israélien IntSights. Threat Command ­travaille avec External Threat Intelligence. Alors que les autres solutions de sécurité s’occupent de la situation au sein de l’entreprise, Threat Command examine ce qui se passe sur Internet au nom d’une entreprise. Pour ce faire, la solution recherche des domaines et des profils de médias sociaux falsifiés, découvre des boutiques en ligne de fausses marques et détecte des données divulguées de l’entreprise, même sur le deep web et le dark web.

Avec Threat Command, les entreprises aux marques fortes et les administrations protègent leurs données, leur réputation et leurs représentants connus du public (jusqu’au CEO). Pour ce faire, Threat Command combine une plateforme automatisée basée sur le cloud avec des experts en sécurité qui, par exemple, se déplacent sous couverture dans le darknet ou veillent à ce que les fournisseurs de médias sociaux suppriment immédiatement les faux contenus.

Threat Command est déjà utilisé avec succès par plusieurs grandes entreprises suisses renommées d’envergure internationale. Mais la solution convient également aux entreprises de taille moyenne qui souhaitent protéger une marque forte – et elles sont nombreuses en Suisse. Une raison suffisante pour Rapid7 et Roger Ghelardini de vouloir également positionner cette solution sur une base plus étendue.

BOLL Engineering SA

En Budron H15
1052 Le Mont-sur-Lausanne
Tél. 021 533 01 60
vente@boll.ch
www.boll.ch

Webcode
DPF8_265304