SPONSORISÉ interview cash

"Arrow ECS est votre distributeur à valeur ajoutée en matière de cybersécurité"

par Coen Kaat et traduction: ICTjournal

Il serait facile de construire une cyberforteresse et de se croire à l’abri derrière un pare-feu et consorts. Walter Jäger, Country Manager Autriche & Suisse chez Kaspersky, et Vincent Hämmerli, Sales Specialist chez Arrow ECS, expliquent pourquoi les solutions EDR doivent faire partie ­intégrante d’une approche holistique de la sécurité.

Walter Jäger (à gauche), Country Manager Autriche & Suisse chez Kaspersky; Vincent Hämmerli, Sales Specialist chez Arrow ECS. (Source: Kaspersky / Arrow)
Walter Jäger (à gauche), Country Manager Autriche & Suisse chez Kaspersky; Vincent Hämmerli, Sales Specialist chez Arrow ECS. (Source: Kaspersky / Arrow)

J’ai déjà un bon pare-feu. Pourquoi aurais-je besoin d’un logiciel de détection des menaces sur les endpoints (Endpoint Detection & Response, EDR)?

Walter Jäger: Un pare-feu est conçu pour se protéger contre des accès réseau indésirables, et non pas pour détecter les attaques. Les attaques ciblées sur les organisations de toutes tailles constituent une menace de plus en plus grande. Une solution EDR fournit une vue complète de tous les ordinateurs du réseau d’entreprise et permet d’automatiser des tâches de routine grâce à des capacités de défense avancées. Les menaces complexes peuvent ainsi être détectées, priorisées, examinées et combattues.

 

Que devrait pouvoir faire une solution moderne de défense des endpoints?

WJ: La qualité d’un logiciel de détection dépend des données que lui fournit la solution de protection des endpoints. C’est pourquoi l’EDR et la solution des endpoints devraient travailler main dans la main, idéalement en combinaison une sandbox. Ainsi, lorsqu’un fichier suspect est identifié, le système EDR le transmet à la sandbox où il est analysé à l’aune du risque qu’il représente.

 

A quelles entreprises la solution de Kaspersky est-elle destinée?

WJ: Notre solution Kaspersky Endpoint Detection and Response est utile à toutes les entreprises, en particulier à celles de taille moyenne, qui ont besoin d’une analyse complète et automatisée des incidents et de capacités de réponse efficaces. Kaspersky Managed Detection and Response s’adresse aux entreprises de toutes tailles qui ne disposent pas en interne, des ressources et de l’expertise nécessaire en cyber sécurité. Elle leur offre tous les principaux avantages d’un centre opérationnel de sécurité (SOC) externalisé. Il n’est donc pas nécessaire que les équipes internes aient des compétences spécifiques en matière de détection des menaces et d’analyse des incidents.

 

Quelles sont les opportunités pour les partenaires de distribution?

Vincent Hämmerli: Nous voyons de nombreuses opportunités pour les partenaires de développer leurs services en combinaison avec les différents produits de Kaspersky. Disposant d’un vaste portefeuille de solutions de sécurité, Kaspersky offre une protection complète aux entreprises de toutes tailles, des PME aux grandes entreprises. Les partenaires et les clients considèrent Kaspersky comme un couteau suisse. Ils commencent par utiliser certains produits du portefeuille et les développent progressivement jusqu’à disposer d’une solution complète de Detection & Response ou d’une solution managée. Les partenaires MSP peuvent proposer les solutions Kaspersky avec un modèle agile de paiement à l’usage, avec une facturation mensuelle. Depuis 2020, Arrow ECS propose également ce modèle MSP sur ArrowSphere pour une gestion simple et efficace des licences.

 

De quel soutien bénéficient les revendeurs qui vendent la solution?

VH: Arrow ECS est votre distributeur à valeur ajoutée en matière de cybersécurité. Nous avons un partenariat de 17 ans avec Kaspersky et nous disposons de connaissances vastes, orientées sur la pratique. Nous aidons également nos partenaires à mettre en œuvre de nouveaux modèles d’affaires, comme le passage d’un modèle Capex à un modèle Opex. ­Arrow ECS accompagne les partenaires de l’avant-vente à l’après-vente et propose également des workshops réguliers pour le personnel commercial et technique.

Webcode
DPF8_214304