PUBLIREPORTAGE Microsoft Teams

Une collaboration numérique efficace

La crise du Coronavirus a montré à quel point la collaboration numérique est importante pour la continuité des ­activités. Microsoft Teams rend cette collaboration plus facile et sûre.

(Source: SoftwareOne)
(Source: SoftwareOne)

Avant même que la Covid 19 ne bouleverse le monde du travail, les outils de collaboration tels que Cisco Webex Teams, Slack, Google Docs ou Microsoft Teams étaient de plus en plus populaires. Depuis mars 2020, ces solutions ont reçu un intérêt accéléré.

Teams, la plateforme de communication et collaboration de Microsoft, sert de point d’entrée central dans l’univers du cloud de Microsoft. Par exemple, les utilisateurs peuvent l’utiliser pour tenir des vidéoconférences, partager et modifier des documents Word, Excel et PowerPoint ainsi que d’autres fichiers au sein d’un groupe. Cela met fin au flux constant de courriers électroniques et accélère l’avancée des projets. Pour une parfaite intégration au système d’information de l’entreprise, il est possible de lier Teams au système de téléphonie en place et avoir ainsi une complète solution de Communication Unifiée comprenant la voix, la vidéo conférence et la donnée.

Pourquoi Microsoft Teams?

Par rapport aux autres outils de communication et collaboration, Teams offre quelques avantages déterminants. La solution est parfaitement intégrée dans l’environnement de Microsoft. Les entreprises qui utilisent déjà cet écosystème peuvent donc implémenter Teams avec peu d’efforts. Le fonctionnement est particulièrement simple: tous les services de Microsoft 365 sont réunis sous le tableau de bord central, de sorte qu’ils peuvent être lancés à partir de là et fonctionner en arrière-plan.

Avec Teams, les clients sont également assurés de la sécurité et de la protection de leurs données. La solution de collaboration de Microsoft est conforme aux directives GDPR et stocke les données de manière rigoureuse dans les centres de données Microsoft selon l’emplacement du Tenant Microsoft365 défini. Elle indique de manière transparente où se trouvent les données. Teams propose également des fonctions de sécurité telles que la gestion de l’identité et l’authentification à plusieurs facteurs (Multi Factor Authentification, MFA).

Prérequis pour une bonne expérience utilisateur

Les équipes spécialisées dans la Communication ­Unifiée et la collaboration d’un prestataire comme SoftwareOne peuvent accompagner les entreprises afin d’analyser leur environnement technique, définir les étapes nécessaires pour implémenter la solution, mettre en place un pilote, planifier, et mener à bien le déploiement.

Par ailleurs, il est important de mettre en place une gouvernance autour de la solution Microsoft Teams. Celle-ci permettra, entre autres, une bonne administration des utilisateurs et des groupes, la définition de la création des équipes et des applications mises à disposition, la sécurisation de l’environnement, l’adoption aux outils, et la gestion du cycle de vie de la donnée. Un prestataire de services expérimenté global et local
Romand, comme SoftwareOne, peut amener de la valeur aux projets de digitalisation, aider à la planification, la mise en œuvre et la configuration de Teams.

SoftwareONE SA
Lake Geneva Park | Route de Lully 5c | 1131 Tolochenaz
www.softwareone.com

Webcode
DPF8_200774