PUBLIREPORTAGE WI-FI 6

FAQ destiné aux directeurs des systèmes d’information et aux administrateurs de réseaux

par Huawei

Des milliers de produits, qui vont de l’Internet des objets (IoT) aux services mobiles, contribuent à la transformation numérique des entreprises.

(Source: Huawei)
(Source: Huawei)

Tam Dell'Oro, fondateur et PDG de Dell’Oro Group, prévoit que le Wi-Fi 6 deviendra la principale tendance en 2021, car les fabricants commercialisent des produits à des prix qui favoriseront leur adoption par un large public. Les entreprises qui l’adopteront en premier bénéficieront d’un avantage concurrentiel, car elles proposeront une connectivité et une expérience utilisateur sans précédent.

Voici ce que vous devez savoir avant de moderniser le réseau Wi-Fi de votre entreprise.

Qu’est-ce que le Wi-Fi 6, comment fonctionne-t-il et pourquoi l’adopter ?

Le Wi-Fi 6 est la norme de nouvelle génération pour les réseaux sans fil. Il est plus rapide que les versions précédentes, mais procure surtout de meilleures performances dans les zones très fréquentées, comme dans les écoles, les grands bâtiments de bureaux, les usines, les centres commerciaux, les aéroports ou les stades.

Cette technologie permet la connexion d’un nombre plus élevé d’appareils à un réseau et les points d’accès peuvent communiquer simultanément avec un nombre plus important d’appareils. Les équipements connectés peuvent planifier des enregistrements à un point d’accès. Associé à la 5G, le Wi-Fi 6 contribue à construire un réseau intelligent à la connectivité améliorée sans interruptions.

Qu’est-ce que Huawei AirEngine ?

Huawei AirEngine Wi-Fi 6, basé sur la technologie 5G, comporte une série de produits de dernière génération qui doivent figurer parmi vos priorités si vous souhaitez réussir votre transformation numérique. Pourquoi ? Jetons un coup d’œil aux principales raisons :

  • il est ultrarapide avec un débit de 10 Gbit/s sans temps  de latence.
  • il est compatible avec les applications stratégiques de l’entreprise. L’antenne intelligente développée par Huawei procure une couverture plus stable (couverture plus importante de 20 % avec une amélioration de 100 % de la puissance du signal au même endroit), une itinérance sans interruption qui améliore la stabilité des applications de bureau mobile et du fonctionnement (aucune perte de paquets) et accélère les applications, ce qui procure une expérience plus stable pour des applications comme la réalité virtuelle et la diffusion UHD (latence inférieure à 10 ms).
  • il permet une connexion à tout moment et quel que soit l’endroit, avec un accès Wi-Fi permanent à tres haut débit et à grande échelle basé sur les technologies 5G de Huawei.

Comment est-ce que Huawei AirEngine peut améliorer mon réseau et l’expérience utilisateur ?

huawei wi-fi 6

(Source: Huawei)

Les points d’accès Huawei AirEngine Wi-Fi 6 révolutionnent la connectivité au sein des entreprises et dans les espaces publics, ils améliorent considérablement la productivité et l’efficacité opérationnelle. Il est possible de garantir l’expérience utilisateur, car la technologie de radio logicielle (SDR) unique de Huawei permet d’augmenter le nombre d’utilisateurs simultanés de 50 % sans la dégrader. Pour les entrepôts, un nombre plus faible d’interruptions est synonyme d’une augmentation de plus de 30 % de la productivité. La faible latence signifie que les expériences d'apprentissage, par exemple, deviennent beaucoup plus efficaces et agréables. Plus important encore, ces technologies peuvent réduire le coût total de possession (TCO) tout en procurant un avantage concurrentiel aux entreprises.

Pourquoi devrais-je opter pour Huawei AirEngine ?

Il s’agit probablement de la meilleure gamme de produits de sa catégorie, car elle associe dix nouvelles technologies exclusives, dont de nombreuses sont révolutionnaires. Ces technologies relèvent de nombreux défis auxquels les réseaux actuels doivent faire face :

Défi 1 : Bande passante et capacité insuffisantes

  • 10 Gbit/s et plus : C’est le seul produit du marché qui présente 16 flux spatiaux et un débit qui peut atteindre 10,75 Gbit/s. Les connexions n’ont jamais été aussi rapides et procurent une expérience similaire à celle d’un réseau à fibres optiques pour les services gourmands en données, comme la réalité virtuelle ou augmentée et la vidéo 4K.
  • Double port 10GE plusconnexion optique : les doubles connexions 10GE associées à une liaison optique 10G SPF+ exploitent entièrement les performances exceptionnelles des nouvelles bornes Huawei AirEngine.
  • Convergence multi-IoT : les emplacements pour carte IoT intégrés permettent un déploiement convergent et un accès unifié à une large palette d’applications IoT tout en réduisant le coût total de possession. Elle autorise les terminaux qui prennent en charge les protocoles IoT, comme BLE, RFID et ZigBee.

Défi 2 : Latence dans un environnement mobile

  • Couverture du réseau plus stable sans zone blanche :  Les 16 antennes intelligentes intégrées et les algorithmes de filtrage spatial bénéficiant des technologies développées pour la 5G améliorent la couverture de 20 % par rapport aux antennes classiques. La puissance plus élevée des signaux permet également aux utilisateurs de bénéficier d’une couverture réseau sans zone blanche.
  • Applications plus stables procurant une expérience utilisateur garantie : SmartRadio, technologie propriétaire intelligente d’accélération des applications, détecte le type des applications de manière dynamique et met en œuvre la hiérarchisation de la qualité de service (HQoS) afin d’atteindre une latence très faible de 10 ms pour les applications importantes.  Elle garantit une expérience utilisateur fluide pour les applications en temps réel, comme la réalité augmentée ou virtuelle et la voix.
  • Itinérance plus stable sans perte de paquets : la technologie SmartRadio losless optimise le processus classique d’itinérance et permet aux terminaux mobiles de mettre en œuvre une itinérance sans perte en quelques millisecondes, ce qui garantit une exécution fluide des applications bureautiques, comme les visioconférences ou les appels téléphoniques, sur les appareils mobiles.
  • Ultrarapide et grande couverture : Notre Huawei AirEngine 8760R est le seul point d’accès du marché à disposer de 16 antennes dont 8 fonctionnent à la fréquence de 2,4 Ghz, ce qui améliore efficacement la sensibilité des récepteurs et améliore la couverture de 40 % par rapport aux autres produits du secteur.

Défi 3 : Coûts d’administration et d’exploitation élevés

  • Le premier réseau Wi-Fi 100 Mbit/s du marché toujours actif : les solutions de Huawei améliorent considérablement les performances de tout le réseau dans les environnements où les accès sont très nombreux, car elles sont les premières du secteur à mettre en œuvre la planification conjointe basée sur OFDMA et MU-MIMO. La détection proactive prédit le statut du réseau pour garantir des performances optimales à l’aide de systèmes d’exploitation et de maintenance basés sur l’intelligence artificielle.
  • SDR, Software-Defined Radio : La première technologie de fréquence radio logicielle du marché permet de basculer aisément en mode double ou triple fréquence radio et double fréquence radio + balayage. Ceci permet de répondre aux attentes des utilisateurs dans les scénarios où la bande passante doit être élevée, le nombre d’utilisateurs simultanés important ou en cas d’interférences élevées.
  • Mode de droit d’utilisation (RTU) flexible afin de protéger l’investissement : il est possible d’augmenter le nombre de flux spatiaux par activation de clé logicielle afin de passer d’un mode à double fréquence radio vers un mode à triple fréquence radio au moyen de SDR ou d’ajouter des balayages supplémentaires afin de répondre aux exigences en matière de performances pour un nombre croissant d’utilisateurs et de terminaux.

Huawei a récemment lancé dix nouveaux modèles de la série AirEngine Wi-Fi 6 dont le produit phare est le point d’accès AirEngine 8760 qui fournit un débit radio pouvant atteindre 10,75 Gbit/s, soit deux fois la moyenne du marché.  Elle répond aux exigences d’une large palette de scénarios et comporte l’offre Wi-Fi 6 la plus complète du marché.

Agissez dès à présent pour garder une longueur d’avance sur vos concurrents. Consultez la page web Huawei AirEngine Wi-Fi 6  si vous souhaitez de plus amples informations.