PUBLIREPORTAGE Case Study

Stockage de données avec des performances record et un taux de réduction des données prometteur

par Huawei

Pour la caisse d'assurance maladie Sympany, il était temps, cette année, de trouver une nouvelle solution de stockage. La prévision de croissance des données au cours des prochaines années aurait dépassé, dans un délai très court, les capacités de stockage actuelles. C'est pourquoi le volume de données requis a été extrapolé sur la base d'analyses et de prévisions afin de sélectionner des solutions de remplacement potentielles. Finalement, le choix s'est porté sur le nouveau OceanStor Dorado 8000 V6 de Huawei.

(Source: Huawei)
(Source: Huawei)

Les données qui sont stockées localement et qui doivent pouvoir être impérativement récupéré rapidement, augmente de manière continue et rapide en raison de la digitalisation des entreprises. C'est également le cas pour la caisse d'assurance maladie Sympany. Une modification ou une augmentation de la capacité de la solution de stockage actuelle a lieu en moyenne tous les cinq ans. Afin d'identifier une solution de remplacement appropriée, des prévisions et des analyses de la capacité requise ont tout d'abord été effectuées. Malgré les projections de ces dernières années, la croissance des données de Sympany a été nettement plus élevée que prévu; une solution extrêmement performante s'imposait donc. « Nous recherchions une solution de stockage entièrement flash, performante et à un coût avantageux, capable de gérer le protocole NVMe de bout en bout. », explique Aleksander Baumann, Responsable du service informatique de Sympany. Grâce à une veille technologique du marché et aux références des concurrents, une préselection de solutions et de constructeurs potentiels a été établie. « Il nous est rapidement apparu que le nouveau produit de Huawei, l'OceanStor Dorado V6, était le mieux adapté à nos besoins et pouvait répondre à nos attentes », explique M. Baumann.

Webinar

Stockage Flash économique 

Le stockage Flash a, pendant longtemps, été considéré comme coûteux à l'achat. Huawei peut toutefois offrir dans ce domaine un produit innovant comme l’OceanStor Dorado à un prix compétitif  face aux solutions de stockage classiques et qui offre des performances inégalées allant jusqu'à 20 millions d'IOPS. 

Lors des premières discussions avec Sympany, la version V6 de la gamme de produit Dorado n'était pas encore disponible sur le marché. Néanmoins, de nombreux clients, dont une autre grande caisse d'assurance maladie suisse, avaient déjà manifesté leurs intérêts pour cette version V6 de ce  produit. « Afin de répondre à ces requêtes, nous proposons une  version test de la solution que les clients  peuvent ensuite essayer sur leur site », explique Marco Kley, Enterprise Account Manager chez Huawei. Le client peut ainsi effectuer des tests pratiques au sein de leur environnement  pour s’assurer des performances promises. 
Avec l'OceanStor Dorado 8000 V6, Huawei garantit également un taux de compression des données d'au minimum 2,6. pour 1. et offre une très haute disponibilité avec quatre contrôleurs embarquant la technologie « SmartMatrix ». Ceci permet de sécuriser une planification des performances et ainsi pérenniser les investissements. « Le nouveau produit de Huawei tient ses promesses en tout point », conclut Aleksander Baumann. Il trouve que l'option "Proof of Concept" est idéale pour éliminer toute incertitude concernant cette nouvelle génération de ce produit.

Mise en œuvre simple et rapide

Belsoft Infortix, partenaire « Gold » de longue date de Huawei, a été impliqué dans la mise en œuvre. « Nous apprécions le vent frais que le fabricant chinois apporte sur le marché. Il est toujours particulièrement passionnant de pouvoir contribuer à l'intégration d'une solution entièrement nouvelle dotée de fonctionnalités innovantes », déclare Simon Häni, responsable des solutions d'entreprise chez Belsoft Infortix. Ce partenaire a réalisé l’installation complète (Configuration de base et cablâges) du Dorado 8000 V6 dans le centre de calcul de Sympany en 2 jours. Après la mise en service du système, les premiers tests de performance ont été effectués. De façon surprenante, le système de Sympany a atteint un taux de réduction des données de 4,6 pour 1 - presque le double du taux garanti par défaut ! « Par conséquent, nous avons obtenu encore plus d'espace de stockage que prévu. Le système est très performant et, grâce aux capacités supplémentaires, nous appréhendons sereinement nos futurs besoins. Ce projet peut déjà être qualifié de véritable réussite », conclut Aleksander Baumann.

Pour en savoir plus sur nos solutions de stockage et découvrir tous ses secrets, veuillez vous inscrire à notre webinaire.


 

Webcode
9etKSzAD