PUBLIREPORTAGE QR

La facture QR arrive. Êtes-vous prêt?

A partir du 30 juin 2020, les opérations de paiement en Suisse seront progressivement simplifiées en profondeur grâce à la nouvelle facture QR – enfin, devrait-on ajouter... Pour ce faire, Brother a développé une solution logicielle.

(Source: Brother)
(Source: Brother)

Aucun doute là-dessus: personne n’aime payer des factures. Parce que chaque virement creuse un trou plus ou moins grand dans nos économies et parce que la tâche est particulièrement fastidieuse: «bulletins de versement rouges ou oranges? Où se trouve déjà le numéro IBAN? Et surtout, attention à ne pas inverser les chiffres du numéro de référence!» Cette époque est désormais révolue. Grâce à l’introduction de la nouvelle facture QR, au cours d’une phase de transition dont la durée n’est pas encore fixée, tous les anciens processus et les bulletins de versement colorés seront remplacés et n’existeront plus. La place financière suisse est à l’origine de ce changement qui vise à standardiser, numériser et harmoniser l’ensemble des processus et documents papier.

Avantages à tous les niveaux

La facture QR est une véritable aubaine pour tous. Elle représente un grand avantage puisqu’elle offre un moyen pour des opérations de paiement qui sont de toute façon déjà largement numériques. Les processus s’en trouvent largement facilités. Toutes les informations, du montant de la facture au destinataire sont contenues dans ce carré pixelisé complexe et peuvent être scannées et consultées automatiquement par un smartphone ou une caméra de PC. Il n’y a plus besoin de saisir un numéro de référence à rallonge et donc plus aucun risque de se tromper.

Les émetteurs de factures en profitent aussi en réduisant les efforts manuels. A l’avenir, vous imprimerez vous-même vos factures sur papier blanc sans aucun bulletin de versement préparé à l’avance. Vous pourrez toujours inscrire un numéro de référence BVR ou un message pour le destinataire.

===== INFO =====

Les avantages de la facture QR pour l’émetteur de factures

  • Transmission électronique de toutes les ­informations de paiement

  • Impression par soi-même des factures

  • Utilisation des numéros de référence BVR ­toujours possible

  • Saisie automatique du montant ou du payeur

  • Messages toujours possibles

Les avantages de la facture QR pour le ­destinataire de factures

  • Consultation des données simplifiée grâce à la numérisation

  • Harmonisation de l’e-banking déjà largement répandu

  • Fin de la saisie manuelle de données

  • Minimisation des erreurs de saisie

  • Gain de temps, de tranquillité d’esprit et d’argent

Le Swiss QR Code généré sur des imprimantes Brother

Le fabricant d’imprimantes Brother a anticipé l’avenir. Grâce à la Light Solution «Barcode Print+», l’utilisateur peut facilement compléter la fonction impression de son appareil Brother et générer graphiquement des Swiss QR Codes puis les imprimer. Il n’est pas nécessaire de changer d’imprimante. L’impression de codes-barres peut s’ajouter sur de nombreux appareils professionnels actuels. Désormais, toutes les informations de paiement sont contenues dans le QR Code, ce qui réduit considérablement la quantité de données à imprimer. Si vous émettez et envoyez encore beaucoup de factures papier, «Barcode Print+» vous­facilitera grandement la vie.

Plus d’informations sur brother.ch/swissqr

================

Brother Suisse SA

Le groupe Brother est l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de produits pour les technologies de communication. Ses compétences clés concernent les imprimantes, les appareils multifonctions, les scanners, les étiqueteuses et imprimantes d’étiquettes, ainsi que les solutions pour les professionnels. Les produits et services de Brother ­(Suisse) SA sont disponibles via un réseau de revendeurs soigneusement sélectionnés. Plus d’informations sur brother.ch/swissqr

Webcode
DPF8_181544