Demain dans ICT journal
Les règlements des projet IT devant l'avocat et une interview de Gilbert Caillet-Bois, CIO de la société Hotela figurent au sommaire de la nouvelle édition.

Parmi les sujets abordés dans cette nouvelle édition:
A la Une : Lorsqu’un projet finit devant l’avocat
Rares sont les projets IT qui se déroulent comme prévu. Cela ne se passe pas forcément mal, mais peut mal finir. Que peut faire un avocat pour aider un client en difficulté? Et comment éviter les problèmes en amont?
L’interview de Gilbert Caillet-Bois, CIO de Hotela: «L’informatique est au cœur du changement et elle doit aussi être son moteur»
Prestataire spécialisé dans les assurances sociales, Hotela a entamé une transformation de ses processus avec l’IT comme colonne vertébrale. En entretien avec notre rédaction, Gilbert Caillet-Bois, CIO de l’assureur, revient sur les défis d’un tel changement, mais aussi sur les opportunités d’affaires créées par le nouveau système d’information.
Egalement au sommaire:
- Emplois: Qui travaille dans l’informatique en Suisse? Selon une étude commandée par l’Association ICT-Formation professionnelle Suisse à l’Institut de recherche Econlab, 177 000 personnes exercent une profession dans le domaine informatique. L’étude relève notamment l’importante part d’informaticiens n’ayant pas suivi de formation professionnelle IT.
- Logiciels: Plus intégrées et plus sociales, les solutions de ressources humaines migrent vers le cloud. Encore dominé par une multitude de solutions ciblées, le domaine des applications de ressources humaines s’oriente vers des suites logicielles intégrées et complètes, délivrées en partie depuis le cloud. Des solutions qui s’étoffent peu à peu d’outils sociaux, du recrutement à la gestion de la performance.
- Dossier conformité: Rubik: Course avec et contre la montre.
- Dossier ECM : Les atouts cachés de l’Entreprise Content Management.
- Deuxième écran: les utilisateurs jonglent d’un terminal à l’autre pour la même tâche.
- Interview de Jacques Hussy, SMP: «Dans un partenariat, le prestataire devrait participer au comité de pilotage.»
Kommentare
« Plus