Mesures d'économies

Le Credit Suisse restructure son département IT

| Mise à jour
par helenel

Selon un article de Swiss IT Reseller, le Credit Suisse s’apprête à réorganiser l’ensemble de son département IT.

Le siège social de Credit Suisse à Zurich
Le siège social de Credit Suisse à Zurich

L’article du magazine alémanique cite un e-mail interne que Karl Landert, CIO du Credit Suisse, a adressé à ses collaborateurs peu après l’annonce des résultats de la banque. Il y explique que le modèle opérationnel de l'informatique doit être optimisé et que ce processus d'optimisation conduira à plusieurs changements organisationnels dans le département lui-même. Selon ce projet baptisé «Future IT», l’IT du Credit Suisse devra s’aligner plus étroitement à la structure de la banque et devenir plus agile. Sa complexité devra être réduite et son efficacité accrue. En premier lieu, le développement d'applications va être divisé en deux afin de mieux répondre aux besoins du front et du back office.
 
Dans le même temps, la stratégie IT et l’architecture IT seront réunis dans une même unité qui prendra le nom de «Stratégie et Architecture». Karl Landert en précise les raisons: «Cela nous permet d'exploiter de nouvelles synergies, de renforcer le rôle de l'architecture d'affaires et de centraliser les diverses activités liées à la stratégie.»

Cette restructuration va probablement conduire à des suppressions de postes. Mais le nombre reste encore inconnu. Plus de précisions seront apportées en avril.

Kommentare

« Plus