La pharma s'aventure dans le cloud...

Les 90'000 employés de Roche utiliseront bientôt Google Apps

| Mise à jour
par tanias

Le groupe pharmaceutique Roche a annoncé sa décision de migrer ses 90'000 collaborateurs vers Google Apps for Business.

(Quelle: F. Hoffmann-La Roche Ltd., Group Communications)
(Quelle: F. Hoffmann-La Roche Ltd., Group Communications)

En fin de semaine dernière, le groupe pharmaceutique bâlois Roche a annoncé sa décision de migrer l’ensemble de ses 90'000 collaborateurs actifs dans 140 pays sur Google Apps. Sur le blog officiel de Google, Alan Hippe, CFO et CIO du groupe, évoque le manque d’interopérabilité entre les différents systèmes d’emails et de calendriers utilisés au sein du groupe comme l’un des facteurs déclencheurs de cette décision.

Parmi les bénéfices attendus de cette migration, Roche cite la facilité d’accès aux services d’emails, documents etc. avec n’importe quel terminal disposant d’un accès au web sans nécessité d’utiliser un système comme un VPN; une plus grande facilité pour les employés de travailler depuis la maison ou en déplacement; ainsi qu’une réduction de la charge pour les équipes de support IT.

Quelques mois après la décision de la banque espagnole BBVA de passer ses 110'000 employés sur Google Apps, cette annonce est un nouveau succès pour Google, dont les Apps s’imposent peu à peu au sein d’entreprises pour lesquelles les aspects de sécurité et de confidentialité priment. 

Kommentare

« Plus