Healthtech

Hippocratic AI introduit des agents GenAI qui interagissent vocalement avec les patients

En collaborant avec Nvidia, la firme californienne Hippocratic AI ambitionne de révolutionner le secteur des soins médicaux grâce à des agents GenAI exploitant son LLM propriétaire, promettant des interactions à voix haute avec un temps de réponse minime.

Les agents GenAI spécialisés en nutrition tels que présentés sur le site web de Hippocratic AI. (Source: Hippocratic AI)
Les agents GenAI spécialisés en nutrition tels que présentés sur le site web de Hippocratic AI. (Source: Hippocratic AI)

L'IA générative pourrait transformer certaines pratiques de soins. Des start-up investissent ce créneau, à l’image de Hippocratic AI qui développe des agents conversationnels dopés à la GenAI et spécialisés dans le domaine médical. Dans un communiqué annonçant sa collaboration avec Nvidia, la start-up californienne indique que des tests utilisateurs ont montré à plusieurs reprises que l'interaction vocale à très faible latence est nécessaire pour que les patients puissent établir une connexion émotionnelle de manière naturelle. L'objectif de Hippocratic AI était justement de développer de tels agents, capables d'interagir à voix haute. La très faible latence obtenue par sa technologie tire parti de la plateforme d'IA de Nvidia, précise l’annonce. 

«Avec l'IA générative, les interactions avec les patients peuvent être transparentes, personnalisées et conversationnelles, mais pour avoir l'impact souhaité, la vitesse d'inférence doit être incroyablement rapide. Avec les dernières avancées dans l'inférence LLM, la synthèse vocale et les logiciels de reconnaissance vocale, la pile technologique de NVIDIA est essentielle pour atteindre cette vitesse et cette fluidité», souligne Munjal Shah, co-fondateur et CEO d'Hippocratic AI. La technologie est alimentée par un LLM propriétaire et fait appel aux microservices NIM pour l'inférence et la reconnaissance vocale à faible latence. Nvidia a récemment lancé la solution NIM, présentée comme une gamme de microservices d'IA générative pour les développeurs. 

Série A de 53 millions de dollars

Fondée à Palo Alto en 2022, Hippocratic AI se positionne comme une pionnière en matière de modèle de langage large (LLM) axé sur la sûreté dans le secteur des soins de santé. Ayant récemment clôturé un cycle de financement de série A de 53 millions de dollars avec une évaluation de 500 millions de dollars, la start-up totalise aujourd'hui 120 millions de dollars de financement. Les agents de santé d'Hippocratic AI ciblent notamment les systèmes de santé, les caisses-maladie, les healthtech ou encore les sociétés pharmaceutiques. La technologie vise à soutenir le personnel humain en effectuant par téléphone des tâches à faible risque et non liées à un diagnostic. Hippocratic AI affirme que des tests d'efficacité réalisés sur son LLM montrent qu'il fournirait des réponses correctes plus souvent que GPT-4 ou que des aides-soignants dans une variété de tâches, telles que l'identification de médicaments en vente libre non autorisés sur la base de l'état de santé.

Sur son site web, Hippocratic AI affiche plus de 50 agents au bénéfice d’une spécialisation propre. Certains de ces assistants médicaux virtuels ont la même spécialisation mais conversent avec des tons différents. Nancy et Jasmine sont par exemple entraînées pour interagir avec un patient avant son rendez-vous pour une coloscopie. Nancy a un style qualifié de direct tandis que Jasmine est engageante. 
 

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