Réorganisation

L'ex-chef suisse de Media Markt devient CEO de Competec

par Tanja Mettauer et traduction/adaptation ICTjournal

Le groupe Competec aura un nouveau CEO en la personne de Stefan Fraude. Ce dernier vient de quitter la direction de Media Markt Suisse, entité qui se réorganise et sera dorénavant pilotée par Jan Niclas Brandt, également aux commandes de la filiale autrichienne.

Stefan Fraude, encore il y a peu directeur de Media Markt Suisse, devient le nouveau CEO du groupe Competec. Il reprend le flambeau de Martin Lorenz, communique l'entreprise. La date de son entrée en fonction n'est toutefois pas encore connue. Martin Lorenz avait déjà annoncé son départ en septembre dernier. Il quittera l'entreprise en juin 2024. Stefan Fraude va se concentre sur les domaines de la numérisation, de l'optimisation des processus et de l'automatisation ainsi que sur l'optimisation de la logistique. Ces thèmes gagneraient également en importance chez Competec et Brack (qui fait partie du groupe Competec). «Stefan Fraude est un meneur. Il peut se targuer de nombreux succès professionnels et nous sommes très heureux d’avoir pu le convaincre d’endosser le rôle de CEO. Ses compétences humaines et professionnelles correspondent en tous points au groupe Competec. En outre, il dispose d’une expérience de longue date dans le secteur et d’une connaissance approfondie des marchés dans lesquels nous évoluons», affirme Roland Brack, propriétaire et président du conseil d’administration.

Mi-mars, Media Markt Suisse a fait savoir que Stefan Fraude quittait son poste de directeur général pour la Suisse «de son propre chef». A cette occasion, le détaillant spécialisé dans l'électronique grand public a communiqué les détails d’une restructuration, également au nouveau de la direction. A partir d'avril 2024, Jan Niclas Brandt, actuellement Managing Director Commercial en Autriche, prendra la direction de Media Markt Suisse et Media Markt Autriche. 

Jan Niclas Brandt sera le nouveau CEO de Media Markt Suisse et Autriche à partir d'avril 2024. (Source: DR)


Nouvelle structure de direction

Jan Niclas Brandt travaille depuis 2021 pour Media Markt - à l'époque encore au siège en Allemagne, où il occupait le rôle de Vice President Corporate Strategy. A la fois l'activité numérique et les secteurs de service de Suisse et d'Autriche lui seront directement rattachés. 

En Suisse, les domaines Category Management et Supply Chain sont également rattachés au département CEO. Le Commercial Director Thomas Triet sera responsable du Category Management et Markus Schluep de la Supply Chain, ajoute le communiqué. Dans le domaine des finances, il n'y aura pas de changement. Fotios Gialouris continuera d'occuper la fonction de Managing Director Finance chez Media Markt Suisse.

En parallèle, Media Markt annonce la nomination d'un nouveau Managing Director Sales à compter du 1er avril 2024. Jörg Bauer assumera cette fonction en Suisse et en Autriche et sera donc responsable de la distribution en magasin et du marketing. Actuellement, Jörg Bauer fait encore partie de la direction de Media Markt Allemagne et est responsable du secteur Services & Solutions.

Pas de répercussions sur la nouvelle stratégie

La nouvelle structure de direction n'a aucune influence sur la stratégie de Media Markt Suisse, souligne l'entreprise dans son communiqué. L'évolution du pur Consumer Electronics vers un fournisseur dit d’Experience Electronics est bien avancée et se déroule selon le calendrier prévu, fait savoir le détaillant. 
 

Tags
Webcode
L5uAAtEt