Recherche d'un successeur

Judith Bellaiche quitte la direction de Swico

par Marc Landis et (traduction/adaptation ICTjournal)

Judith Bellaiche quitte l'association professionnelle du secteur IT suisse Swico. Cette dernière a mis en place une commission de pour trouver un successeur à la directrice sortante.

Judith Bellaiche, ancienne conseillère nationale vert-libérale, quitte son poste de directrice de Swico.
Judith Bellaiche, ancienne conseillère nationale vert-libérale, quitte son poste de directrice de Swico.

Judith Bellaiche, directrice de l’association de fournisseurs informatiques Swico, a annoncé son souhait de se se réorienter après cinq années passées à ce poste. Elle quitte l'association à sa demande et avec un sentiment de gratitude pour les succès obtenus, selon un communiqué. Le comité directeur de Swico compte mettre en place un comité de recherche pour lui trouver un successeur.

Ces cinq dernières années, sous la direction de Judith Bellaiche, Swico a réalisé des progrès significatifs, poursuit le comité. Sa double fonction de conseillère nationale lui a permis de mettre les thèmes numériques à l’agenda politique et sur le devant de la scène publique et de représenter au mieux les intérêts de la branche. Avec Judith Bellaiche à sa tête, l'association a notamment pu écarter la menace d'une nationalisation du système de recyclage, explique Swico.

Le comité directeur de Swico, représenté par son président Adrian Müller, dit avoir pris connaissance de la décision de Bellaiche avec regret. Swico se porte bien, tant sur le plan personnel que financier. Selon le comité directeur, l'avenir de l'association semble également prometteur. La recherche d'un successeur approprié à Judith Bellaiche est en cours et l'association est confiante de trouver une personne qui conduira Swico vers un avenir prospère, ajoute-t-elle.

> Retrouvez l’interview que Judith Bellaiche avait accordé à ICTjournal en mai 2023: Judith Bellaiche, Swico: «Le danger ne vient pas d’une technologie en tant que telle mais de ce que l’on en fait»

Tags
Webcode
DBULkaYG