Usines en panne

La production de Volkswagen s’est arrêtée à cause d’un problème informatique

Après Toyota, le groupe Volkswagen a à son tour subi une panne à cause d’un problème IT. La paralysie de la production a concerné plusieurs marques et des usines de plusieurs pays.

(Source: Volkswagen)
(Source: Volkswagen)

Volkswagen a récemment subi une panne informatique. Plusieurs médias en Allemagne ont rapporté l’incident qui a touché le 27 septembre dernier, aussi bien les services que la production. La paralysie a concerné les sites du groupe à l’échelle mondiale, selon la Handelsblatt. La situation est revenue progressivement à la normale dès le 28 septembre au matin. 

Les usines d'autres marques du groupe, comme Audi et Porsche, ont également été perturbées. La panne a également touché les ateliers et les concessionnaires agréés de VW en Allemagne. La cause de cet incident n'est pour l'heure pas connue. La Handelsblatt évoquant simplement une «perturbation informatique de composants réseau sur le site de Wolfsburg». Rien n’indique que la panne ait été causée par des facteurs externes.

Un autre grand constructeur automobile a récemment subi le même genre de déconvenue. A savoir Toyota, qui a vu ses 14 usines domestiques stopper leur production à cause d’un manque d'espace disque

Webcode
3mJaSMYF