Réalités immersives

LVMH s'allie à Epic Games pour innover en matière d’expérience client

LVMH a annoncé un partenariat stratégique avec Epic Games, l’éditeur de Fornite et concepteur du moteur vidéoludique Unreal Engine. L'objectif consiste à moderniser le processus créatif du groupe et d’offrir une expérience client innovante.

(Source: LVMH)
(Source: LVMH)

Lors du salon VivaTech à Paris, LVMH a annoncé un accord stratégique avec Epic Games, studio à qui l’on doit notamment le jeu Fortnite. Mais aussi l’outil de création vidéoludique Unreal Engine. L'objectif de cette alliance, entre deux univers a priori assez éloignés, consiste à moderniser le processus créatif du groupe LVMH et d’offrir aux consommateurs de nouvelles façons de découvrir les produits de la société. 

«Ce partenariat stratégique permettra à LVMH et à ses Maisons d’utiliser davantage les puissants outils de création 3D d’Epic pour offrir des expériences telles que des essayages et shows virtuels, des carrousels 360° des produits, la réalité augmentée, la création de jumeaux numériques et bien plus encore», lit-on dans le communiqué de LVMH.   

Pour enrichir l’expérience proposée aux clients de ses différentes Maison ( Christian Dior , Fendi, Givenchy, Hennessy Louis Vuitton, Moët & Chandon…), le groupe prévoit de tirer parti  d’Unreal Engine, mais aussi de Reality Capture (digitalisation du réel en 3D), Twinmotion (outil de visualisation facile à utiliser pour l'architecture) et MetaHuman (création d'humains numériques). Pour LVMH, il s'agit de s'adapter aux nouvelles technologies tout en conservant un respect pour l’histoire de ses marques. 

«Ce partenariat avec Epic Games permettra d’accélérer notre maîtrise des outils et des écosystèmes 3D, de la création des nouvelles collections jusqu’aux campagnes de communication, en passant par les sites internet de nos Maisons. Il nous permettra aussi d’engager une nouvelle génération sensible à ces codes et usages», explique Toni Belloni, Directeur général délégué du groupe LVMH. 

Pendant le salon VivaTech, le groupe a déjà donné un aperçu de ce qu'il cherche à accomplir à travers ce partenariat. Louis Vuitton a en effet dévoilé une «expérience interactive et immersive de 6 minutes»  invitant à revivre un de ses récents défilés. 
 

Tags
Webcode
VAFtxKcz