Intelligence artificielle

Les éditeurs vont pouvoir intégrer les capacités langagières d’IBM Watson dans leurs logiciels

par Yannick Züllig (traduction/adaptation: ICTjournal)

IBM élargit son offre de solutions exploitant l’IA. Trois nouvelles librairies sont mises à la disposition des partenaires de l'écosystème du fournisseur. Elles permettent d’intégrer les capacités langagières d’IBM Watson.

(Source: Hitesh Choudhary via Unsplash)
(Source: Hitesh Choudhary via Unsplash)

IBM a annoncé étoffer son portefeuille de logiciels d'IA intégrables. L'entreprise publie trois nouvelles bibliothèques destinées aux partenaires, clients et développeurs de l'écosystème IBM, afin de les aider à créer et à commercialiser leurs propres solutions basées sur l'IA. Et ce, «plus facilement, plus rapidement et à moindre coût», affirme IBM dans son communiqué.

Disponible dès à présent, ce portefeuille étendu promet aux éditeurs logiciels tiers d’intégrer différentes capacités dans leurs solutions, que celles-ci reposent sur une architecture hybride ou multicloud. Ces capacités comprennent le traitement du langage naturel d’IBM Watson. Le fournisseur explique que cette offre devrait contribuer à réduire les freins à l'adoption de l'IA en aidant les partenaires et les clients à surmonter le manque de personnel qualifié et les coûts de développement.

«Les entreprises doivent s'engager à un investissement important en termes d'expertise, de ressources et de temps nécessaire pour construire, déployer et gérer des solutions alimentées par l'IA, déclare Kate Woolley, directrice générale d'IBM Ecosystem. En mettant sur le marché le même portefeuille de technologies d'IA intégrables que celui qui alimente nos produits IBM Watson, leaders sur le marché, nous aidons les partenaires de l'écosystème à proposer plus efficacement des expériences d'IA qui peuvent générer de la valeur commerciale pour leurs clients.»

Outre le traitement du langage naturel (avec le module IBM Watson Natural Language Processing Library), l’offre annoncée par Big Blue inclut des capacité de transcription vocale (Speech to Text Library) et de conversion audio d’un texte écrit (Text to Speech Library).

Tags
Webcode
DPF8_272900