Passage de témoin

Filiale IT de la BCBE, Aity change de CEO

par Yannick Züllig et traduction/adaptation ICTjournal

Filiale de la Banque cantonale bernoise (BCBE) dédiée aux services informatiques, Aity a trouvé un nouveau CEO. Oliver Kuster reprend le poste de Pascal Eugster, qui dirigeait l'entreprise par intérim.

Oliver Kuster va diriger Aity, filiale de la Banque cantonale bernoise (BCBE). (Source: DR)
Oliver Kuster va diriger Aity, filiale de la Banque cantonale bernoise (BCBE). (Source: DR)

Oliver Kuster sera le nouveau CEO d'Aity à partir du 1er juin 2023. La filiale informatique de la Banque cantonale bernoise (BCBE) fait savoir qu’Oliver Kuster succède à Pascal Eugster, qui dirigeait l'entreprise par intérim depuis novembre dernier.

Pascal Eugster avait repris le poste de CEO de Christoph Lanz, après que ce dernier ait quitté Aity en raison de divergences de vues sur l'orientation stratégique de l'entreprise. Christoph Lanz avait dirigé Aity depuis sa création fn 2021.

Le nouveau CEO Oliver Kuster arrive en provenance du prestataire de logiciels bancaires Avaloq. Il y travaillait depuis 2007, en dernier lieu en tant que Head of Innovation. Oliver Kuster est titulaire d'un doctorat en finance et comptabilité, obtenu à l'Université de Zurich.

Pour rappel, Aity a été fondé par la BCBE en collaboration avec son prestataire informatique DXC. Opérationnelle depuis avril 2022, Aity a repris la responsabilité de l'exploitation et du développement de la plateforme IBIS, le système bancaire central de la banque cantonale.

Webcode
NrLaonyt