Nouvelle directrice

Cornelia Friedhoff va diriger le secteur logistique (y compris l’IT) de la BCN

Spécialiste des technologies du domaine bancaire, Cornelia Friedhoff est nommée directrice du secteur Logistique à la Banque Cantonale Neuchâteloise (BCN). Ce secteur comprend notamment le département Informatique et Digital.

Cornelia Friedhoff est engagée à la BCN à partir du 1er août 2023. (Source: Banque Cantonale Neuchâteloise)
Cornelia Friedhoff est engagée à la BCN à partir du 1er août 2023. (Source: Banque Cantonale Neuchâteloise)

Actuellement responsable New Business Design and Service Innovation auprès de Finnova, Cornelia Friedhoff va prendre la direction du secteur Logistique à la Banque Cantonale Neuchâteloise (BCN). Elle succède à Philippe Ducommun qui, après environ 35 ans au service de la BCN, va prendre sa retraite, précise le communiqué. Le secteur logistique de la banque cantonale regroupe plusieurs unités opérationnelles dont l'informatique et le digital (sous la responsabilité de Pascal Stegmann). Engagée à partir du 1er août prochain, Cornelia Friedhoff va également intégrer le Comité de direction. 

Avant d’exercer sa position actuelle chez l'éditeur de logiciel bancaire Finnova (dont la BCN est utilisatrice), Cornelia Friedhoff a occupé différents postes chez Deutsche Bank Suisse à Genève. Puis elle a travaillé durant quatre ans à la Banque Cantonale de Genève en tant que directrice adjointe, responsable de l’évolution des systèmes d’information. La BCM précise encore que Cornelia Friedhoff «apportera ses compétences en matière de technologies, d’opérations bancaires et de gestion du changement dans la conduite du secteur, mais également dans la poursuite de la transformation digitale de la banque». 
 

Tags
Webcode
XZGUArjQ