Ex-responsable du digital chez Credit Suisse

Anke Bridge Haux dirigera LGT Bank Suisse

Après avoir gravi les échelons dans les activités numériques de Credit Suisse, Anke Bridge Haux va prendre la direction de la banque LGT Bank (Suisse).

Anke Bridge, future CEO de LGT Bank (Suisse). Source: Credit Suisse
Anke Bridge, future CEO de LGT Bank (Suisse). Source: Credit Suisse

L’établissement bancaire liechtensteinois LGT Private Banking annonce l’arrivée d’Anke Bridge Haux à la tête de son entité suisse à partir du 1er novembre 2023. Actuellement Head Personal & Business Banking chez Credit Suisse, elle remplacera Heinrich Henckel appelé au Conseil d’administration de LGT Bank Suisse et siégera à l’Executive Management Board EMEA de la banque. 

«La Suisse est l’un des plus grands centres internationaux de la gestion de fortune et je suis heureux de l’arrivée, chez nous, d’Anke Bridge Haux, excellente banquière et manageuse, pour emmener notre activité suisse vers demain», commente S.A.S. le Prince Max von und zu Liechtenstein, Chairman LGT.

La future CEO de LGT Bank Suisse va quitter ainsi Credit Suisse où elle a grimpé de nombreux échelons notamment dans l’activité digitale de l’établissement et son offre CSX. Son départ s’ajoute à ceux de la CIO globale Laura Barrowman début février et de la responsable IT pour la Suisse Kirsten Renner qui a quitté Credit Suisse en août 2022.

De nationalité suisse et allemande, Anke Bridge Haux est titulaire d’un master de l’Université de Saint-Gall et a suivi le General Management Program de Harvard Business School. Après une carrière entamée chez UBS, elle rejoint Credit Suisse en 2011. Quatre ans plus tard, elle est nommée Head Core Banking Solutions avant de prendre la tête des activités digitales de Credit Suisse en 2018. Suite à des regroupements d’activités au sein de la banque en 2020 et en 2022, Anke Bridge Haux va ensuite grimper les échelons et rejoindre la direction suisse de Credit Suisse. Depuis le printemps dernier elle dirige ainsi tous les différents canaux de distribution - physique, téléphonique et numérique - de la banque de détail regroupés dans un seul secteur d’activité désigné «Personal & Business Banking».

Tags
Webcode
ES5ELsHk