Laura Barrowman s’en va

Départ de la CIO globale de Crédit Suisse

CIO de Crédit Suisse à l’échelle globale depuis 2019, Laura Barrowman vient de passer son dernier jour au sein de la grande banque helvétique. Elle y officiait depuis près de 30 ans. Son successeur n'est pas connu.

Laura Barrowman, est devenue CTO du Crédit Suisse début 2016, puis CISO en juin 2017 et CIO à l'été 2019. (Source: Crédit Suisse)
Laura Barrowman, est devenue CTO du Crédit Suisse début 2016, puis CISO en juin 2017 et CIO à l'été 2019. (Source: Crédit Suisse)

CIO de Crédit Suisse, Laura Barrowman a quitté ses fonctions fin janvier, après près de 30 ans passés au sein de la grande banque. Elle l’a annoncé via Linkedin, confirmant qu’elle quittait le groupe, suite à la divulgation de son départ par le média économique Tippingpoint. 

Selon son profil Linkedin, Laura Barrowman a occupé divers rôles dans l’IT de Crédit Suisse entre 1994 et 2012. Elle a ensuite pris les rênes de l’IT de la grande banque au niveau de la région EMEA. Elle est devenue CTO du groupe début 2016, puis CISO en juin 2017. Elle occupait la fonction de CIO depuis l'été 2019.

«Aujourd'hui, je remercie ces amis et collègues pour le rôle qu'ils ont joué dans ma carrière et le travail que nous avons accompli pour faire évoluer le paysage technologique. Au cours des 28 dernières années, nous avons connu de nombreux hauts et bas - et tous les épisodes intermédiaires. Ça a été une sacrée aventure», confie Laura Barrowman sur le réseau social professionnel. 

Contactée par finews.ch, la banque n’a pas encore désigné de successeur à Laura Barrowman. Ce départ intervient alors qu’en juin 2022, Joanne Hannaford, nommée Chief Technology & Operations Officer du groupe un an plus tôt, a dévoilé un vaste plan pour réduire les dépenses informatiques. Notamment via la centralisation de l’IT et la suppression des redondances. En  août 2022, Kirsten Renner, CIO de la filiale suisse de la banque, a quitté ses fonctions. Elle a été remplacée par Jesper Andersen, entré en fonction en début d'année.

Webcode
eJt8f8XE