Carve-out

Globus a fini d'extraire ses systèmes de l'environnement IT de Migros

par Rodolphe Koller et Adrian Oberer

Spécialisée dans le conseil SAP, Retailsolutions a achevé le découplage des systèmes informatiques de Globus et de Migros. Le projet a été réalisé sans interruption de l'exploitation.

En février 2020, Migros vendait la chaîne de grands magasins Globus à un consortium composé du groupe autrichien Signa et du groupe thaïlandais Central Group. Dans le cadre de ce rachat, les deux entreprises ont dû séparer leurs systèmes informatiques. 75% des systèmes IT de Globus ont ainsi été extraits de l'environnement de Migros et migrés che le prestataire Itesys.

Dans un communiqué, la société de conseil SAP zougoise Retailsolutions indique avoir achevé ce "carve-out" de 14 systèmes SAP, qui font partie des systèmes migrés. L'entreprise a notamment créé quelque150 interfaces pour l'échange de données, qui ont permis d'assurer le bon déroulement des opérations.

«Le carve-out était pour nous un défi unique, car les activités commerciales en cours devaient se poursuivre sans perturbation. Avec retailsolutions, nous avions à nos côtés des experts chevronnés qui nous ont accompagnés de manière professionnelle, étape par étape, sur le chemin de notre indépendance informatique», explique Francesco Santoli, Head of ERP Applications chez Globus.

Tags
Webcode
DPF8_276431