Levée de fonds

12 millions pour les Suisses de LatticeFlow qui veulent rendre les IA plus fiables

La start-up suisse LatticeFlow annonce avoir bouclé un tour de table de série A. Avec les 12 millions de dollars levés, cette spin-off de l’EPFZ compte accélérer le développement de ses outils qui visent à aider les data scientists à évaluer et à améliorer la robustesse d’un modèle IA.

Les fondateurs de LatticeFlow, de g. À dr.: Andreas Krause, Dr. Petar Tsankov (CEO), Dr. Pavol Bielik (CTO), Prof. Martin Vechev. (Source: DR)
Les fondateurs de LatticeFlow, de g. À dr.: Andreas Krause, Dr. Petar Tsankov (CEO), Dr. Pavol Bielik (CTO), Prof. Martin Vechev. (Source: DR)

LatticeFlow a bouclé un tour de table de série A de 12 millions de dollars, après avoir obtenu un financement d'amorçage début 2021. La spin-off de l’EPFZ, qui revendique des clients Fortune 500 (Siemens Mobility), cible des entreprises qui utilisent des modèles de vision par ordinateur en production.

«Nous avons développé LatticeFlow parce que nous savions la tâche impossible à laquelle les ingénieurs étaient confrontés avec le processus manuel laborieux de correction des problèmes de données et de modèles pour créer des modèles d'IA qui fonctionnent dans le monde réel», déclare Petar Tsankov, cofondateur et CEO de la jeune pousse zurichoise.

Dans son communiqué, LatticeFlow précise que le nouveaux fonds vont lui permettre d'accélérer le développement de ses outils pour répondre aux besoins de sa clientèle en expansion. Avec des secteurs tels que la fabrication, la santé, le commerce de détail, la sécurité et la sûreté qui adoptent rapidement des processus numériques pour devenir plus axés sur les données, le marché potentiel adressable est substantiel, souligne en outre l’annonce de la firme.

Tags
Webcode
DPF8_272508