Observabilité

UBS investit dans BigPanda, l'outil AIOps que la banque emploie en interne

UBS a participé à la dernière levée de fonds de BigPanda, une solution d’AiOps que la grande banque helvétique utilise déjà en interne.

(Source: gorodenkoff / iStock.com)
(Source: gorodenkoff / iStock.com)

UBS a participé au tour de table que vient de boucler BigPanda. L’éditeur californien est spécialisé dans le domaine de l’AIOps et conçoit des solutions d'observabilité dopées à l’IA pour monitorer les opérations des systèmes IT et anticiper leurs pannes.

Le montant de la levée de fonds n'est pas divulgué. UBS Next, le bras financier de la grande banque helvétique, a investi notamment aux côtés de Wells Fargo Strategic Capital, indique le communiqué de BigPanda. Les deux établissements financiers font partie des clients de l’éditeur basé à San Francisco, à l’instar d’Autodesk, Expedia, Playstation, United Airlines ou encore Workday.

«Nous sommes ravis de renforcer notre relation avec BigPanda par le biais de cet investissement, en contribuant à stimuler la disruption numérique et l'innovation dans les AIOps», déclare le CIO d’UBS Mike Dargan.

L’offre de BigPanda monitore les opérations à trois niveaux, lit-on dans le descriptif produit sur le site web de la firme. Tout d'abord en corrélant les événements au sein de l'infrastructure et des applicatifs à travers la fragmentation d’outils, afin d'identifier les éventuelles pannes en temps réel. A un deuxième niveau, la solution de BigPanda promet d'isoler rapidement la cause profonde d'un incident, entre autres à l’aide d’une fonctionnalité de visualisation de la progression de l'incident. Enfin, la solution AIOps automatise les flux de travail pour accélérer la réponse aux incidents.

Webcode
DPF8_265255