Streaming

Netflix va proposer une offre avec publicité en collaboration avec Microsoft

par Leslie Haeny (traduction/adaptation: ICTjournal)

Pour son projet d'abonnement avec publicité, Netflix a choisi Microsoft comme partenaire technique.

Siège social de Netflix à Los Angeles. (Source: Netflix)
Siège social de Netflix à Los Angeles. (Source: Netflix)

Netflix veut proposer à l'avenir, outre les abonnements sans publicité, une variante plus avantageuse avec publicité. Microsoft va dans ce cadre collaborer avec la plateforme de streaming en tant que partenaire technologique global, annoncent les deux entreprises.

«Microsoft a la capacité avérée de répondre à tous nos besoins en matière de publicité alors que nous travaillons ensemble à la création d'une nouvelle offre soutenue par la publicité», déclare Greg Peters, Chief Operating Officer et Chief Product Officer chez Netflix. Et d'ajouter que Microsoft s’est également démarqué par «la flexibilité nécessaire pour innover au fil du temps, tant sur le plan technologique que commercial, ainsi que de solides protections de la vie privée» pour les abonnées à la plateforme.

Le projet de modèle d'abonnement financé en grande partie par la publicité n’en est qu’à ses prémices, souligne Netflix. L'objectif annoncé consiste à offrir plus de choix aux consommateurs et à proposer une plateforme attrayante aux annonceurs. On ne sait pas encore quand et dans quels pays Netflix lancera son nouvel abonnement. En avril, le cofondateur et codirecteur général de Netflix, Reed Hastings, avait prédit un lancement d’ici un à deux ans.

Tags
Webcode
DPF8_262347