La nomination d’Adrian Müller à la présidence de Swico est officialisée (update)
Swico a un nouveau président. Adrian Müller, jusqu'ici vice-président, a repris la fonction d'Andreas Knöpfli. Il intègre par ailleurs le comité directeur de Digitalswitzerland.

Mise à jour du 20 mai 2022: Lors de sa 33e assemblée générale, Swico a élu Adrian Müller comme nouveau président. 145 représentants des membres de l'association faîtière des entreprises du numérique étaient présents. Début avril, le comité directeur de Swico avait recommandé à ses membres d'élire Adrian Müller pour succéder à Andreas Knöpfli, qui a souhaité se retirer après 18 ans à cette fonction. «Sous la direction d'Andreas Knöpfli, Swico est devenu un groupe de défense d'intérêts des fournisseurs informatiques en Suisse fort et indépendant. Cela doit rester ainsi. Je me réjouis de cette énorme confiance et de poursuivre ce travail avec le nouveau comité directeur et l'équipe du secrétariat, autour de la directrice de Swico Judith Bellaiche», a déclaré Adrian Müller.
Digitalswitzerland annonce de son côté qu’Adrian Müller intègre son comité directeur, avec cinq autres nouveaux membres: Philomena Colatrella (CEO CSS); Anna Takihara (Google) & Jill Kümin (Google) en tandem de jobsharing; Rainer Baumann (COO Fédération des coopératives Migros) et Sabine Magri (COO UBS Suisse).
News originale du 12 avril 2022:
Swico va prochainement changer de président. Selon le communiqué de l'association faîtière des entreprises du numérique, Adrian Müller est désigné pour reprendre le rôle d'Andreas Knöpfli le 18 mai.
Le comité directeur a recommandé à ses membres d'élire Adrian Müller pour succéder à Andreas Knöpfli. Les élections du comité directeur et de la présidence ainsi que la cérémonie officielle de départ des membres sortants sont prévues à l’occasion de l’assemblée générale de Swico, le 18 mai 2022.
Adrian Müller est Managing Director de HP Suisse depuis 2015. Auparavant, il a occupé pendant plus de 12 ans différentes fonctions de direction au niveau local et international chez HP. Il est membre du comité directeur de Swico depuis 2014 et vice-président depuis 2020.
«La progression du numérique d’une part et la question du développement durable d’autre part imprègnent mon quotidien et constituent deux axes auxquels je m’identifie parfaitement. Je serais ravi de m’engager pour Swico dans ces domaines, afin que nous puissions façonner l’avenir ensemble», déclare Adrian Müller pour motiver sa candidature.
Un règne de 18 ans
L'actuel président Andreas Knöpfli a souhaité se retirer après 18 ans à la tête de Swico. Markus Gröninger et Stefan Metzger quittent également le comité directeur.
Au sujet de son successeur, Andreas Knöpfli déclare: «Je suis convaincu qu’Adrian saura continuer à diriger Swico avec diligence sur la voie du succès, en collaboration avec l’équipe professionnelle et le reste du comité directeur. Ses connaissances stratégiques, ainsi que sa vaste expérience et son réseau dans le domaine des TIC, garantissent que Swico continuera à occuper une position forte et à générer de la valeur ajoutée pour ses membres également à l’avenir. Il réunit les conditions idéales pour relever les défis actuels et fixer de nouveaux objectifs.»