Expérience employé

La scale-up romande Nexthink combine ses outils d’EX avec ceux de Qualtrics

La licorne vaudoise Nexthink et le fournisseur Qualtrics, qui appartient à SAP, ont conclu un partenariat pour combiner leurs outils dans le domaine de l’expérience employé. L'offre commune permet de superposer données quantitatives et informations sur le sentiment.

(Source: mohamed_hassan / Pixabay.com)
(Source: mohamed_hassan / Pixabay.com)

La licorne suisse romande Nexthink annonce avoir noué un partenariat avec Qualtrics dans le domaine de l’expérience employé (Employee Experience, EX). Dans ce cadre, la scale-up issue de l’EPFL va combiner à celles de Qualtrics ses technologies de collecte des données factuelles en temps réel sur l'expérience des employés. Qualtrics s’est spécialisé dans les solutions qui, selon un article de blog de Nexthink, aident les entreprises à écouter, comprendre et agir sur le sentiment des employés.

«La puissance de ce partenariat réside dans la combinaison des données informatiques et des informations sur les RH, ce qui permet d'obtenir une vision plus approfondie de l'expérience globale des employés», résume Christian Ponce, directeur des alliances technologiques chez Nexthink.

Le partenariat promet aux entreprises de superposer les informations sur le sentiment de Qualtrics aux données quantitatives de Nexthink, afin de comprendre les relations entre problèmes techniques et les changements dans le sentiment des employés. «Avec Nexthink, vous voyez les problèmes techniques dès qu'ils se présentent, ce qui vous permet de prévoir les vagues et de les aborder de front. Qualtrics vous permet d'aligner ce retour d'information avec l'action appropriée», explique Christian Ponce.

Qualtrics est une entreprise appartenant à SAP, entrée en bourse début 2021. De son côté, Nexthink fait partie du club fermé des licornes helvétiques, depuis sa levée de fonds record de 180 millions de dollars.

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