Formation

L’Université de Neuchâtel lance un bachelor transdisciplinaire en data science

L’Université de Neuchâtel lance un bachelor en science des données qui se veut transdiciplinaire. La formation profitera de la collaboration entre l’Université et l’Office fédéral de la statistique.

La Faculté des sciences de l'Université de Neuchâtel (Source: © yves-andre.ch)
La Faculté des sciences de l'Université de Neuchâtel (Source: © yves-andre.ch)

L’Université de Neuchâtel lance un bachelor en science des données. Portée par les instituts d’informatique et de management de l’information, la formation se veut transdisciplinaire avec une forte composante d’informatique et de statistique, mais également des aspects humains, sociétaux et juridiques. Les cours seront d’ailleurs dispensés par diverses facultés.

Avec ce nouveau bachelor, l’Université de Neuchâtel explique vouloir répondre à l’omniprésence du numérique dans la société. L’institution rappelle que la science des données est aussi l’une des ses priorités en matière de recherche. Le bachelor devrait par ailleurs profiter de la convention de collaboration entre l’Université et l’Office fédéral de la statistique, basé à Neuchâtel et en charge du réseau de compétences IA de la Confédération.

Les inscriptions pour le bachelor en data science sont ouvertes jusqu’au 30 avril. Rappelons que la HES-SO-Valais a aussi annoncé le lancement d’un bachelor dans le domaine à la rentrée 2022. Plusieurs hautes écoles proposent par ailleurs des masters dans la discipline.

Tags
Webcode
DPF8_250325