Données, IA et innovation

SGS s’associe à Microsoft pour pousser sa stratégie numérique

Dans le cadre de sa stratégie ambitieuse en matière de numérique, SGS va s’appuyer sur les plateformes de Microsoft pour ses développements et innovations dans les données et l’IA.

SGS annonce une collaboration avec Microsoft pour avancer dans ses objectifs dans le numérique présentés en mai dernier. L’entreprise spécialisée dans les audits, tests et certifications ambitionne de gagner un franc sur cinq avec ses offres numériques à l’horizon 2023, mais aussi de rendre la moitié de ses données exploitables et d’améliorer 30% de ses services grâce à l’IA.

«Nous sommes fiers d'annoncer un partenariat avec l’entreprise technologique leader pour accélérer notre stratégie numérique. […]Ensemble, nous allons tirer parti de notre expertise combinée et accélérer notre digitalisation pour un monde meilleur, plus sûr et plus interconnecté», commente Frankie Ng, CEO de SGS.

Dans le cadre de sa stratégie numérique, SGS a ouvert en 2021 un hub d’innovation numérique au Portugal et un centre de certification de systèmes IA en partenariat avec l’Université de Graz en Autriche.

La collaboration avec Microsoft devrait contribuer au développement de services innovants dans le domaine des données et de l’IA, explique SGS. «L’impact potentiel des technologies numériques pour le secteur des tests, de l'inspection et de la certification est considérable. En misant sur le cloud de Microsoft comme plateforme de transformation et d'innovation, SGS accélérera l’avancée de ses ambitions, et ensemble, nous aurons un impact significatif sur nos clients mutuels dans tous les secteurs d'activité», se réjouit Oren Ryngler, CPO, Digital Transformation Platform Group chez Microsoft.

Tags
Webcode
DPF8_244635