Stratégie

Le CIO de Galenica rejoint la direction

CIO de Galenica, Lukas Ackermann sera membre de la direction à partir de janvier 2022. Le changement est motivé par l’importance qu’a pris le numérique dans la stratégie du groupe spécialisé dans la santé.

La direction du Groupe Galenica s'agrandit. CIO de l’entreprise, Lukas Ackermann rejoindra le comité le 1er janvier 2022. Pour le groupe de pharmacies et de santé, ce changement s’explique par le caractère décisif qu’a pris la numérisation des offres dans la mise en oeuvre de sa stratégie. «Le Conseil d’administration contribue ainsi à ce que les compétences correspondantes soient davantage intégrées et que les projets et les tâches soient abordés avec la priorité et l’accent requis», indique la société dans un communiqué.

Lukas Ackermann a rejoint le Groupe Galenica en 2020 en tant que Responsable HCI Solutions. Depuis début 2021, il dirige la Service Unit IT & Digital Services, créée à l'époque et regroupant toutes les fonctions informatiques. Dans son communiqué, Galenica souligne la connaissance des processus et des acteurs du système de santé de Luckas Ackermannn, ainsi que les progrès réalisés en matière d’intégration de l’IT dans l’organisation et d’introduction des méthodes agiles.

Tags
Webcode
DPF8_240563