Serveurs paralysés

MediaMarkt à son tour victime d'un ransomware

par Nadja Baumgartner (traduction/adaptation: ICTjournal)

Des pirates informatiques ont attaqué les magasins d'électronique MediaMarkt et Saturn avec un cheval de Troie de chiffrement. 3100 serveurs sont affectés.

(Source: MediaMarkt)
(Source: MediaMarkt)

Une attaque par ransomware a touché les les magasins d'électronique MediaMarkt et Saturn. Toutes les entités nationales des deux chaînes de magasins d'électronique de la holding Ceconomy sont concernées. «L'entreprise a immédiatement informé les autorités compétentes et travaille à plein régime pour identifier les systèmes et réparer le plus rapidement possible les dommages causés», déclare à la rédaction Stella Zeco, porte-parole de MediaMarkt.

Dans les magasins stationnaires, certains services ne sont actuellement disponibles que de manière limitée. En outre, selon le portail d'information allemand Heise.de, 3100 serveurs ainsi que les systèmes de caisse et de gestion des marchandises des magasins sont touchés.

La porte-parole affirme que le groupe s'efforce de «pouvoir fournir à nouveau tous les services sans restrictions aussi rapidement que possible». Les boutiques en ligne de Media Markt et Saturn sont toujours accessibles et les magasins restent ouverts.

Webcode
DPF8_237530