Vendeur non humain

Un robot accompagne les clients dans les rayons de Mediamarkt

Une succursale zurichoise de Mediamarkt compte sur Paul le robot pour divertir les clients et les guider vers le bon rayon.

Une succursale de Mediamarkt à Zurich, dans le centre commercial Sihlcity, compte depuis peu parmi ses rangs un collaborateur pas comme les autres. Le dénommé Paul est un robot sur roulettes, né à l'Institut Fraunhofer, en Allemagne. Paul souhaite la bienvenue aux clients, se renseigne sur leur souhait et les accompagne vers le bon rayon tout en bavardant avec eux. Mediamarkt Suisse précise que Paul n'est pas destiné à remplacer le personnel mais à le compléter. Le robot est surtout là pour amuser les clients et leur donner un aperçu des technologies futuristes qui l’équipent, précise le communiqué de Mediamarkt.

Nos collègues alémaniques de CEtoday ont pu découvrir le robot de Madiamarkt à l’œuvre. Constat: sa connaissance du Suisse allemand se limite pour l’heure à «Grüezi». En outre, Paul n’est pas encore capable de prodiguer des conseils d’achat et dans cette optique appel à la rescousse un vendeur en chair et en os. Mais il est prévu de progressivement agrémenter le robot de nouvelles capacités. L’introduction de ce genre de robot dans d’autres magasins Mediamarkt en Suisse est actuellement à l’étude.

Webcode
DPF8_61610