Cloud for...

Microsoft verticalise davantage son offre cloud en ciblant les banques et l'industrie

par Kevin Fisher (traduction/adaptation: ICTjournal)

Microsoft a annoncé deux nouvelles offres cloud, l'une pour les services financiers et l'autre pour l’industrie. De quoi promettre de nouvelles opportunités aux banques de détail et aux usines.

(Source: Skitterphoto / pexels.com)
(Source: Skitterphoto / pexels.com)

Microsoft a annoncé les offres Cloud for Financial Services et Cloud for Manufacturing. Dans un article de blog, Microsoft promet que celles-ci offrent de nouvelles opportunités aux banques de détail et aux fabricants, en leur permettant de faire facilement leurs premiers pas dans le cloud.

Microsoft Cloud for Financial Services

Microsoft présente son Cloud for Financial Services comme une solution de bout en bout conçue pour des frameworks de contrôle et des exigences réglementaires complexes. L’offre intègre des capacités existantes et inédites de Microsoft 365, Azure, Dynamics 365 et de la Power Platform. Notamment en matière d’acquisition et d’engagement des clients (par exemple avec des profils de clients unifiés et un service de vente à distance). Des capacités d'on-boarding et de support (dont un gestionnaire de prêts doté de fonctions automatisées) sont aussi au menu, ainsi que des outils de modernisation des processus (notamment avec l’emploi d’API pour introduire des modèles d’open banking) et de risk management.

Microsoft Cloud for Manufacturing

L’offre pour les acteurs de l'industrie manufacturière intègre aisément les flux de travail existants, dixit Microsoft. Elle s'aligne sur les normes et les communautés spécifiques à l'industrie, telles que l'Open Manufacturing Platform, la Fondation OPC et le Digital Twins Consortium.

«Nous avons vu nos clients accélérer leurs investissements dans cinq domaines clés en réponse au Covid-19 en 2020, et nous prévoyons que cela se poursuive en 2021 et au-delà», indique le communiqué. C'est dans ces cinq domaines clés que le Microsoft Cloud for Manufacturing devrait s’avérer bénéfique. Il s'agit des domaines suivants:

  • mettre en place des usines agiles (grâce à une plus grande numérisation)

  • transformer la main-d'œuvre (grâce aux nouvelles compétences et technologies qui permettent de trouver et de gérer les talents)

  • encourager l’engagement des clients (par exemple via des assistants virtuels basés sur l'IA)

  • créer des chaînes d'approvisionnement plus résilientes

  • stimuler l'innovation et fournir de nouveaux services

Microsoft a déjà introduit deux offres Cloud for... L’une destinée au secteur de la santé, l’autre ciblant spécifiquement les commerces de détail.

Webcode
DPF8_208708