Réalité augmentée

L'Oréal propose des filtres de maquillage virtuel pour les visioconférences

Le télétravail peut rimer avec coquetterie. L'Oréal lance une gamme de maquillage en réalité augmentée disponible sur les principales applications d'appels vidéo et de vidéoconférence.

L' innovation signée L'Oréal Paris rappelle certains filtres Snapchat ou Instagram et consiste en une gamme de dix styles de maquillage. (Source: L'Oréal)
L' innovation signée L'Oréal Paris rappelle certains filtres Snapchat ou Instagram et consiste en une gamme de dix styles de maquillage. (Source: L'Oréal)

Après les arrière-plans personnalisables, les séances de visioconférence pourront s’enjoliver d’une nouvelle innovation. L'Oréal a lancé Signature Faces, une gamme de maquillage en réalité augmentée disponible sur les principales applications d'appels vidéo et de vidéoconférence, dont Google Hangouts, Microsoft Teams et Zoom. Pour les solutions desktops, le service fonctionne via la plateforme Snap Camera de Snapchat.

Cette innovation imaginée par L'Oréal Paris rappelle certains filtres Snapchat ou Instagram et consiste en une gamme de dix styles de maquillage (faux cils, mascara, ombre à paupière, rouge à lèvre, etc.), créés par la make-up artist Val Garland et des artistes 3D, explique la marque dans un communiqué. Les filtres proposent délibérément des styles de maquillage qu'il serait impossible à réaliser dans la vraie vie.

Le secteur de la beauté regorge d’applications potentielles pour la réalité augmentée. L'Oréal en a pris conscience il y a déjà quelques années, en faisant l'acquisition de Modiface en 2018. Avec les équipes et technologies issues de cette start-up canadienne, le géant français de la cosmétique a par exemple développé des miroirs intelligents pour tester virtuellement des teintures de cheveux. De même qu’un service en ligne de diagnostic cutané.

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