Nuage en expansion

Oracle va recruter 2000 personnes pour étendre ses activités dans le cloud

Oracle va embaucher près de 2000 personnes supplémentaires pour ses activités cloud. La société américaine va également déployer 20 nouvelles régions cloud dans le monde.

(Source: Oracle)
(Source: Oracle)

L’entreprise californienne Oracle va recruter près de 2000 employés pour étendre ses services cloud à travers le monde. Les recrutements se feront principalement dans les unités de développement logiciel, des opérations cloud et des opérations commerciales à Seattle, à San Francisco et en Inde. Ces nouveaux emplois viendront s'ajouter aux quelque 18’000 employés des services cloud d’Oracle. Au total, l’entreprise compte environ 136’000 collaborateurs dans le monde. «Nous avons conçus des plans d'embauche et de croissance agressifs», explique Don Johnson, le vice-président exécutif d’Oracle Cloud Infrastructure. Entre 2018 et 2019, la proportion d'entreprises qui utilisent les services cloud d'Oracle est passée de 6 à 11%, selon Flexera, bien loin derrière les 61% d'AWS et les 52% d'Azure.

Oracle prévoit également de déployer 20 nouvelles régions cloud d'ici 2020 en Asie, en Europe, au Chili, au Japon, en Afrique du Sud ainsi qu’aux Emirats Arabes Unis, pour un total de 36 régions. En Suisse, un centre de donnés a été ouvert en août. Alors qu’Oracle avait devancé les leaders du cloud dans l’annonce d’une ouverture prochaine d’une région suisse, l’entreprise de Larry Ellison s’est finalement fait brûler la politesse par Google. En mars dernier, la firme de Mountain View a en effet étoffé sa Cloud Platform d’une nouvelle région zurichoise. De son côté, Microsoft compte lancer son cloud suisse avant la fin de l’année.

Webcode
DPF8_154452