Login sécurisé

SIX mise sur les solutions de double authentification de la start-up suisse Futurae

| mise à jour

SIX a choisi les solutions d’authentification à deux facteurs de la start-up zurichoise Futurae pour sécuriser l’accès à ses services financiers. Futurae propose différentes options d’authentification, dont un système novateur reposant sur l’analyse du son ambiant.

Start-up basée à Zurich, Futurae fournit une suite de solutions d’authentification à deux facteurs, dont une procédure «mains libres» se basant sur l’analyse du son ambiant. (Source: Futurae)
Start-up basée à Zurich, Futurae fournit une suite de solutions d’authentification à deux facteurs, dont une procédure «mains libres» se basant sur l’analyse du son ambiant. (Source: Futurae)

Start-up zurichoise fournissant une suite de solutions d’authentification à deux facteurs, Futurae compte désormais le groupe SIX parmi ses clients. Pour les processus de connexions à ses services financiers via mobile, SIX a en effet opté pour les produits de Futurae afin de remplacer sa solution basée sur des mots de passe à usage unique.

Participante du Digital Meetup l’automne dernier, Futurae propose différentes options d'authentification hautement sécurisées via une application mobile. Les entreprises peuvent soit se baser directement sur l’app de Futurae ou intégrer les différentes options dans leurs apps existantes à l’aide du kit de développement fourni par la start-up. Les entreprises peuvent choisir les différentes options et les combiner à leur guise, notamment des processus à une touche (passant par notifications push, sms ou code offline). La spin-off de l’EPFZ en proposant aussi une technologie d’authentification basé sur les sons ambiants et exploitant la machine learning. Avec ce mode en « zero-touch », la connexion s’opère si les sons ambiants captés par le smartphone et l’ordinateur sont semblables.

La suite de solutions de Futurae a récemment convaincu deux autres entreprises. La start-up suisse TaxLevel, active dans la Regtech, et le fournisseur suisse Ergon. Dans le cadre d’un partenariat technologique, ce dernier a étoffé son offre de solutions de cybersécurité Airlock avec les produits de Futurae. «Il est particulièrement important pour nous de proposer des solutions innovantes dans la région DACH, afin que nos clients puissent protéger leurs applications et les données qui les sous-tendent le plus facilement possible», a expliqué Gernot Bekk-Huber, Senior Marketing Manager pour Airlock .

Manifestement soucieuse de répondre au mieux aux attentes des clients, Futurae a mis en ligne un sondage pour savoir dans quel contexte les utilisateurs voient le plus d’avantage dans une authentification «mains libres».

Webcode
DPF8_92325