Développement de carrière

Adecco rachète General Assembly et ses formations en compétences numériques

| mise à jour

Le groupe suisse Adecco annonce le rachat de la firme US General Assembly, qui propose des formations en mode omnicanal dans des domaines telles que la programmation et le design UX. Une acquisition dont le montant s'élève à 412 millions de dollars.

L’offre de formations de General Assembly couvre des domaines telles que la programmation informatique, la science des données, le design UX et le marketing digital. (Source: General Assembly)
L’offre de formations de General Assembly couvre des domaines telles que la programmation informatique, la science des données, le design UX et le marketing digital. (Source: General Assembly)

Adecco, le groupe suisse spécialisé dans l'intérim, a annoncé l’acquisition pour 412 millions de dollars de General Assembly. Fondée en 2011, cette start-up new-yorkaise s’est spécialisée dans la mise à niveau et la formation en compétences digitales. Adecco présente ce prestataire comme «un pionnier dans l'éducation et la transformation de carrière qui offre des programmes d'apprentissage accéléré dans les compétences numériques du 21e siècle à forte demande.» Avec cette opération, Adecco entend compléter ses solutions existantes et créer des synergies significatives pour ses segments dédiés au développement des talents et à la transition de carrière. Le groupe précise que des synergies existent aussi avec les activités de replacement et de change management de sa filiale Lee Hecht Harrison.

L’offre de formations de General Assembly, axée sur une approche omnicanal (formations en ligne, en classe ou mixte), couvre des domaines telles que la programmation informatique, la science des données, le design UX et le marketing digital. Les cours en salle sont prodigués à l’échelle globale via un réseau d’une vingtaine de campus, ainsi que directement auprès des entreprises. Adecco souligne que le modèle de formation de General Assembly permet d’atteindre des taux d'engagement et d'achèvement beaucoup plus élevés que la seule formation en ligne.

Cofondateur et CEO de General Assembly, Jake Schwartz voit dans cette acquisition un signe indiquant que «le monde qui s'éveille à la pénurie de compétences à laquelle nous sommes confrontés.»

Webcode
DPF8_88416