Collaboration

Adecco et Salesforce couplent des fonctionnalités RH et CRM dans une solution dopée à l'IA

| mise à jour

Le géant du recrutement Adecco collabore avec Salesforce, Talent Rover et Accenture pour créer une solution front-office combinant fonctionnalités CRM et RH. Cette dernière s'appuira notamment sur les capactités d’intelligence artificielle de Salesforce Einstein.

(Source: Kamaga / Fotolia.com)
(Source: Kamaga / Fotolia.com)

Le Groupe Adecco annonce un partenariat avec Salesforce, Talent Rover et Accenture dans le but de créer une solution front-office performante, combinant fonctionnalités CRM et RH. Pour cela, Adecco s'appuira notamment sur les capactités d’intelligence artificielle de Salesforce Einstein. La nouvelle solution permettra au Groupe Adecco de gérer tous les points de contact (candidats, recruteurs et clients) d’un même endroit, explique Salesforce. «Nous avons à présent tous les ingrédients clés, à savoir une technologie innovante, une expérience de l'industrie et une capacité de déploiement global», a commenté Rob James, CIO du Groupe Adecco.

La solution s’appuie également sur d’autres produits de Salesforce tels que Analytics ou Marketing Cloud, en plus de Talent Rover (une plateforme logicielle de recrutement déjà proposée l'app store AppExchange de Salesforce). Plus précisément, le Groupe Adecco profitera du système de suivi des demandes de Talent Rover, de la gestion de la disponibilité et du placement, ainsi que des capacités de recherche et de correspondance intégrées.

Le Groupe Adecco a testé sa solution en 2016 après deux ans de travail et prévoit de l'utiliser rapidement. Un déploiement qui sera assuré par Accenture. «Le déploiement mondial de la nouvelle plateforme numérique que nous effectuons en collaboration avec le Groupe Adecco illustre comment nous pouvons aider les clients à tirer parti des innovations pour développer leurs activités», a déclaré Saideep Raj, Senior Managing Director chez Accenture Cloud First Applications.

Webcode
DPF8_74162