Réorganisation

New Access nomme Vitus Rotzer en tant que CEO

| mise à jour

Alexis Sikorsky, fondateur de New Access, quitte son poste de CEO et devient président du Conseil d’administration. Vitus Rotzer, Managing Director Business Development, lui succède en tant que CEO.

Alexis Sikorsky quitte son poste de CEO au sein de la société genevoise d’informatique bancaire News Access. Il est immédiatement remplacé par Vitus Rotzer, Managing Director Business Development du groupe genevois. Alexis Sikorsky, qui a fondé New Access en 2000, devient quant à lui président du Conseil d’administration. Vitus Rotzer possède plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine de l’informatique bancaire, des services financiers et dans le consulting. Avant de rejoindre New Access, Vitus Rotzer a dirigé le département private banking du fournisseur de logiciels bancaires FIS pendant 15 ans.

Un nouveau responsable pour la région des Amériques

Outre ces changements, le groupe genevois désigne Daniel Chidiac, actuel Deputy CEO, en tant que CEO pour la filiale américaine New Access Americas. Ce dernier est responsable de l’expansion du groupe aux USA, en Amérique latine et aux Bahamas. Avant de rejoindre New Access, Daniel Chidiac a travaillé pendant 12 ans pour des institutions bancaires telles que JP Morgan ou KBL au Luxembourg, au Royaume-Uni et en Suisse. Il y a occupé des positions de direction et a assumé la responsabilité de plusieurs projets stratégiques liés aux opérations, à l’implémentation des TIC et à la restructuration.

Actif dans une vingtaine de pays, New Access emploie près de 170 collaborateurs. Pour 2017, le groupe genevois affiche un chiffre d’affaires supérieur à 40 millions de francs.

Webcode
DPF8_76468