Dysfonctionnements en série

Les lignes des clients commerciaux de Swisscom ont subi une nouvelle panne

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Déjà perturbées il y a quelques jours, les services Smart Business Connect et Managed Business Communication de Swisscom connaissent à nouveau des problèmes concernant les connexions vocales.

(Source: pexels.com)
(Source: pexels.com)

Depuis environ 10h30 ce matin, lundi 15 janvier, les services Smart Business Connect et Managed Business Communication de Swisscom souffrent à nouveau de perturbations dans toute la Suisse. Ces services avaient déjà connu des dérangements il y a quelques jours, du 8 au 10 janvier. Contacté par ICTjournal, le porte-parole Christian Neuhaus précise que si les conséquences sont similaires, les causes du problème restent à déterminer. Swisscom s'excuse pour les désagréments occasionnés.

Le dysfonctionnement concerne les communications entrantes et sortantes. En fin d'après-midi ce lundi, la page des annonces des perturbations de Swisscom indiquait que la connexion vocale active était interrompue. Et de préciser: «Le dysfonctionnement a atteint le niveau le plus élevé. Swisscom travaille en toute priorité avec le fournisseur de logiciels pour résoudre le problème. Tous les spécialistes à notre disposition sont impliqués. Nous recherchons une solution.» Sur cette page, les clients sont invités à saisir un numéro pour recevoir un SMS et se tenir informés de la résolution du dérangement.

Les perturbations du jour touchent plusieurs milliers de clients dans toutes la Suisse. Il est impossible de donner un chiffre régional, selon le porte-parole.

Mise à jour du 17/01/18 : Swisscom a fait savoir que les communications téléphoniques étaient toutes rétablies depuis lundi 15 dans l’après-midi. Swisscom précise ne s'attendre à aucune autre panne mais continue de surveiller de près les services et à appliquer des mesures d'amélioration. La cause du dérangement a été identifiée. L'analyse des derniers jours a révélé des erreurs dans les systèmes logiciels du fournisseur, lequel a confirmé les faits. Swisscom va «respecter ses obligations contractuelles et bien entendu faire un geste commercial pour les clients lésés.»

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