Partage de données

Le fournisseur genevois Penta lance une plateforme sécurisée de partage de fichiers

| mise à jour

Fournisseur basé à Genève et à Dubaï, Penta lance SecureBox, une plateforme sécurisée de partage de dossiers en ligne.

(Source: Pixsooz / iStock.com)
(Source: Pixsooz / iStock.com)

Le fournisseur Penta présente une plateforme sécurisée de partage de dossiers en ligne, SecureBox. Cette dernière vise à protéger et à contrôler les documents échangés par les collaborateurs au sein d’une entreprise, à l’interne et à l’externe. «Les entreprises utilisent des méthodes obsolètes pour partager des données très sensibles, ce qui engendre un manque de contrôle et une prolifération de copies à traçabilité impossible. SecureBox donne aux employés la possibilité de partager des données tout en conservant le contrôle de ces mêmes données», commente Philippe Martorell, Responsable sécurité de Penta.

Hébergée par Penta en Suisse et à Dubaï, la plateforme intègre Microsoft Office Online. Le fournisseur certifie une conformité réglementaire grâce à l’inclusion d’un audit annuel réalisé par le cabinet Ernst & Young. En outre, l’accès à la plateforme est sécurisé par une identification à jeton à deux niveaux et une gestion d’accès granulaire, explique Penta. Le fournisseur genevois assure enfin une sauvegarde et un archivage des données pendant cinq ans.

Penta rend sa plateforme disponible également en marque blanche. SecureBox est disponible à partir de 18 francs par utilisateur et par mois, pour un minimum de trois utilisateurs.

Webcode
DPF8_72003