Outsourcing

Zurich Insurance arrête d’externaliser des postes IT

| mise à jour

Le CEO de Zurich Insurance a confié que le groupe souhaitait rapatrier des postes IT et administratifs aujourd’hui externalisés.

(Source: Marco Zanoli/CC BY-SA 3.0)
(Source: Marco Zanoli/CC BY-SA 3.0)

 

Zurich Insurance veut cesser d’externaliser des postes d’informaticiens. Dans une interview au SonntagsBlick, le CEO du groupe Mario Greco affirme son intention de relocaliser des tâches informatiques et administratives. Le patron de la compagnie d’assurances explique avoir constaté que l’externalisation n’apporte pas nécessairement de valeur ajoutée et que la qualité des services d’outsourcing n’a pas toujours répondu aux attentes.

Les postes en question, dont le nombre n’est pas mentionné, étaient jusqu’ici externalisés en Europe de l’Est, précise Mario Greco. Ajoutant que la relocalisation ne se fera pas qu’en Suisse mais aussi dans d’autres succursales internationales du groupe.

Le CEO voit d’un bon œil la digitalisation du secteur

Dans la même interview, le CEO évoque aussi la transformation digitale du secteur de l’assurance. Selon lui, les possibilités accrues d’accès aux informations permettent aujourd’hui aux clients de mieux définir leurs besoins. Une transparence qui pousse les assureurs à se réinventer, en mettant en avant la qualité de leurs services plutôt que les tarifs des primes. Selon Mario Greco, les assureurs ont tout à gagner de l’utilisation de certaines données. Par exemple pour prévenir des sinistres via les données de dispositifs pour maisons intelligentes.

Webcode
DPF8_71281