Réduction de coûts

Zurich Insurance va économiser dans ses opérations

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Zurich Insurance a dévoilé ses plans de réduction de coûts. Au niveau opérationnel, les économies passeront notamment par la consolidation des infrastructures IT, la simplification du paysage applicatif et un changement de stratégie de sourcing. Des investissements technologiques sont également prévus.

(Source: Marco Zanoli/CC BY-SA 3.0)
(Source: Marco Zanoli/CC BY-SA 3.0)

Zurich Insurance souhaite faire des économies. Le groupe d’assurance a fait part de ses nouveaux objectifs financiers, notamment de sa stratégie de réduction de coûts. L’objectif de la compagnie est de faire 1,5 milliard de dollars d’économies nettes d’ici 2019, dont 500 à 700 millions au niveau de ses opérations. Pour y parvenir, Zurich Insurance entend notamment passer en revue ses systèmes informatiques, ses processus d’approvisionnement et ses services partagés.

Consolidation de l’infrastructure IT

Dans le domaine de l’infrastructure IT, l’assureur compte réduire ses coûts de 100 à 150 millions de dollars jusqu’en 2019. Huit data centers stratégiques devraient remplacer les plus de 70 centres existants. La firme souhaite également s’appuyer sur un fournisseur réseau unique au niveau global, contre plus de 140 actuellement.

Côté investissement, Zurich prévoit de remplacer les outils employés par les utilisateurs qui arrivent en fin de vie et de déployer des nouvelles technologies telles que le cloud hybride.

Simplification du paysage applicatif

Dans le domaine applicatif, Zurich planifie des économies à hauteur de 180 à 250 millions de dollars. Le paysage logiciel complexe et fragmenté composé de près de 3'000 applications doit être remplacé par un paysage uniforme et davantage partagé. Quelque 500 applications seront abandonnées. L’assureur compte aussi s’appuyer davantage sur ses ressources internes et réaliser des gains de productivité.

Zurich planifie enfin d’investir dans de nouvelles solutions d’analyse de données (cognitives, prédictives) permettant d’améliorer l’expérience client et d’optimiser ses processus.

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