Deal signé

Orange Business Services s’affûte dans la BI en rachetant Business & Decision

| mise à jour

Le groupe Orange prend une participation majoritaire dans Business & Decision. Ce prestataire spécialisé en science des données est présent en Suisse, notamment à Genève.

(Source: pexels.com)
(Source: pexels.com)

Présent à Genève, Ittigen et Zurich, le prestataire IT Business & Decision entre dans le giron d’Orange Business Services. Spécialisé en data management, Business Intelligence et gestion de la relation client, Business & Decision a signé un contrat avec Network Related Services (filiale d’Orange), portant sur l’acquisition de 63,98% du capital de la société.

La finalisation de l’opération pourrait intervenir début 2018. Avec aucun impact sur le fonctionnement de Business & Decision, explique à ICTjournal la porte-parole Safa Baghai, responsable communication. Qui précise que le groupe continuera de fonctionner comme maintenant, avec ses marques et ses sociétés. Y compris en Suisse, où Business & Decision emploie environ 75 collaborateurs dont une trentaine à Genève.

Orange Business Services précise que cette acquisition s’inscrit dans sa stratégie de développement visant à se positionner comme leader mondial sur l’ensemble de la chaine de valeur de la fourniture de services de données. «L’acquisition de Business & Decision et son expertise en matière de Business Intelligence et de science des données (Data Science) viendra renforcer significativement les activités d’Orange Business Services dans la gouvernance et l’analyse des données en France et à l’international», explique Thierry Bonhomme, Directeur Général Adjoint du groupe Orange en charge d’Orange Business Services.

Webcode
DPF8_66004