Solutions bancaires

Temenos va équiper la banque numérique Openbank filiale de Santander

| mise à jour

Le fournisseur de logiciels bancaires Temenos signe avec la banque numérique espagnole Openbank, qui compte un million de clients dans le monde. Un accord qualifié de disruptif par l'éditeur genevois.

(Source: Openbank)
(Source: Openbank)

Temenos annonce sa collaboration avec Openbank, banque 100% digitale appartenant au Groupe Santander, l'un des plus grands groupes financiers d'Europe. L’éditeur genevois de solutions bancaires a décroché la contrat face à d’autres firmes telles que Finastra/Mysis, Infosys ou la start-up britannique Thought Machine, rapporte le site d’information Banking Technology. Openbank, qui héberge son logiciel et ses interfaces de programmation (API) dans le cloud, utilisera la solution de Temenos pour ses clients privés et commerciaux.

«Temenos est fier d'avoir été choisi par Openbank. Il s'agit d'un accord disruptif et stratégique qui démontre l'accélération de la pensée au sein des grandes banques. Afin d’offrir l’expérience entièrement digitale que les consommateurs réclament, les banques doivent rénover leurs systèmes existants», a déclaré l’éditeur genevois.

Créée en 1995, Openbank est entièrement digitale depuis juin 2017. Numéro un des banques online en Espagne, elle compte un million de clients à travers le monde et gère 6 milliards d’euros.

Webcode
DPF8_62195